En français dans le texte :
La dernièreCe soir, la bande de joyeux motard Nantais se retrouvait dans un rade pour fêter l'anniversaire de celui-ci (le rade)
Ca me titillait sévère d'y passer descendre quelque chopine, quand ma femme ma convaincue (en allant rejoindre Morphé de bonne heure)
En ce soir du 22 janvier 2010, le froid est partie (5°C) mais notre bon vieux crachin est revenu. Histoire de pas faire mentir les Sudistes.
Si je sorts, ça sera un brèle, pluie/neige/verglas, il est hors de question de prendre le monosfade familiale.
Blouson/casque/gants, j'ouvre la porte du garage :
Je n'ai que l'embarras du choix.
- La ducat' est sous sa house, au chaud et propre, on va pas l'embeter (surtout que le temps de nettouyage des jantes blanches ne m'enchante pas vraiment)
- A coté le 500 CB, fidele au post ! Bon à tout faire quoi !
- Et le 360, près à partir des demain vers de nouveaux horizons.... Pas raisonnable, l'acheteur viens demain !!
Décidé ! Peu m'importe le look ou le plaisir, la Honda fera bien l'affaire pour aller descendre ces satanées chopines !!
(...)
Contact, starter, BZZTT .... BZZZT .... BZTTTTTttt
tttttttHa non, elle va pas me faire le coup de la batterie à plat !!!! Que ce la ne tienne, une séance de poussette me rechauffera !!
3ème, on court on court on court, on saute sur la bête, on lache l'embrayage et :
Prout prout Rien
2ème essais : Prout prout rien ! re
25ème essais : Mais tu va démarrer sal***é de ***** de **** BIP BIP BIP (ça défoule, mais ça change rien)
Etant rendu à l'autre bout du quartier, j'entreprends le retour à pied (je vous passe les détails, mais y'a une petite cote pour rentré chez moi
)
Je suis pas le genre de type à rester sur un echec ! J'ai pas de chargeur donc passonc au plan B :
Contact, starter, on déplie le kick , Vrouche Vrouche Vrouche & BROAPBROAPBROAPBROAPBROAP
God save the KickDonc, il pleut toujours, je suis trempé de sueur d'avoir pousser le 500, l'ampoule de code est grillé, et les freins n'en n'ont que le nom !!!
Mais par la porte ou par la fenêtre, je vais aller la boire cette binouz !!!!!
Le bruit est envoutant, la lumière des reverbère me guide, j'en oublie la morcure du froid sur mes cuisses mouillés par le crachin.
50km/h, 4000tr/min, je file vers le rade tant désiré.
Sur place les potes sont là, un autre frappé est venu avec son SS, ça charie, ça trinque... qu'est ce que c'est bon !
1 verre, 2 verre, stop, faut penser à garder ses esprits pour rentrer.
La pluie tombe toujours, et mon jeans est bon pour éponger ma selle. 3 coups de kick, BROAPBROAP, l'assemblée se retourne et vocifère des cri de joie
God save the kick le retour
Un peu mélancolique je quitte la troupe, j'évite de justesse des automobilistes ABSisés et commence à cogiter :
Mais pourquoi t'as passé une annonce pour la vendre ?
Elle est génial cette brele, même à 50km/h, tu entends la mélodie des culbuteurs ouvrant les souppapes !
Chaque rotation de la poignée fait frissonner l'échine !
(rale le petit diable sur mon épaule gauche)
Sur la droite, j'entends pas grand chose, le petit ange ,n'a pas trop d'argument... Il a déjà fait sont lobiing. Car dès demain ma mémère (comme l'appelait son ancien propio, un pote) ne sera plus mienne.
Finalement, je suis contant que le CB n'ait pas démarré. Je n'aurais pas profité d'une si belle manière des derniers instant avec mon 3-60.
Le PC étant encore allumé en arrivant, j'avais vraiment envie de partager cela avec vous.
La dernière virée !