dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: TRUC POUR PROTEGER VOS PEINTURES ET POLISSAGES Ven 8 Jan 2010 - 20:13 | |
| Salut, Si vous en avez assez de voir vos polissages ou vos peintures se ternirent à la longue, vos écrous et boulons prendre la rouille etc.. Il existe un produit que j'utilise depuis quelques temps sur mes guzz dont la qualité des métaux est plus que merdique. Le produit est un vernis incolore haute température 600° fabriqué par la marque JULIEN. Son nom c'est thermo 600. C'est vendu en boite, et en bombe aérosol. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous voir leur site internet. Je peux vous dire que ça marche. Fini le piquage et la rouille. |
|
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: TRUC POUR PROTEGER VOS PEINTURES ET POLISSAGES Ven 8 Jan 2010 - 20:20 | |
| - dgig a écrit:
- Salut,
Si vous en avez assez de voir vos polissages ou vos peintures se ternirent à la longue, vos écrous et boulons prendre la rouille etc.. Il existe un produit que j'utilise depuis quelques temps sur mes guzz dont la qualité des métaux est plus que merdique. Le produit est un vernis incolore haute température 600° fabriqué par la marque JULIEN. Son nom c'est thermo 600. C'est vendu en boite, et en bombe aérosol. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous voir leur site internet. Je peux vous dire que ça marche. Fini le piquage et la rouille. J'oubliais, important , le produit est prévu issensible à l'essence. |
|
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: TRUC POUR PROTEGER VOS PEINTURES ET POLISSAGES Ven 8 Jan 2010 - 20:47 | |
| Ben c'est cool, mais surtout est-ce qu'il supporte la chaleur d'un carter moteur sans jaunir ??? Voila qui serait interressant ! Merci gim |
|
dgig
| Sujet: Re: TRUC POUR PROTEGER VOS PEINTURES ET POLISSAGES Ven 8 Jan 2010 - 21:26 | |
| Bonne question JIM, jusqu'à présent je n'ai traité que des pièces comme les écrous moteur polies ou chromées, ça tient sans problèmes. Je viens de faire mes carters moteurs sur la xs, le carter du bas brut de fonderie non sablé, nettoyé à l'acide sulfurique diluée, non peint et recouvert du vernis. Le carter du haut, peint avec une peinture grise MOTIP speciale carter moteur haute température 150°. Plus le vernis 600° dessus. Je teste. Mais mon moteur est en phase de remontage, je viens de changer la boite. Refection totale. Donc je ne sais pas encore si le vernis jaunira. En général si ça jauni c'est suite au coulures d'essence. Ce vernis est insensible à l'essence, j'ai fais le test sur un carter de réserve avant de le faire sur le mien. Si ce vernis devait jaunir à la chaleur, je l'aurai remarqué sur mes écrous et autres pièces moteur traitées de ma guzzi v10 centauro. Je peux te dire que ce moulbif chauffe aussi fort que le xs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUC POUR PROTEGER VOS PEINTURES ET POLISSAGES | |
| |
|