---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Je démarre sur un cylindre: Normal? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcapJe démarre sur un cylindre: Normal? Voting_barJe démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap 
boulanger
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcapJe démarre sur un cylindre: Normal? Voting_barJe démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcap2%Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcap21%Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcap27%Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcap25%Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_lcap24%Je démarre sur un cylindre: Normal? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je démarre sur un cylindre: Normal?

+3
chacal
Berpont61
mixeflum
7 participants
AuteurMessage
mixeflum

mixeflum

MessageSujet: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 0:02

Bonjour à tous et meilleurs voeux santa
Lorsque je démarre titine (à froid), elle se met d'abord à tousser sur un cylindre pendant un temps que j'estime d'environ 20 secondes, puis après quelques pétarades, elle tourne sur le deux cylindres silent Est ce normal? Shocked
Sorry si la question a déjà été posée geek
PS: en train de monter un garde boue de T500, ça se présente bien, ça lui donne un look de XS2 à la Phil, et ça me plait bien geek afro
une Twine bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:14

Non, c'est sûrement pas normal ! Le cylindre qui ne tourne pas au départ n'est certainemant pas alimenté et pis y'a kekchose qui s'débloque et y part...Faut chercher quoi ! Désolé de ne pas t'apporter la solution toute faite, mais je ne la connais pas ! Alors patiente, il est certain qu'un de nos amis ferrus de mécanique et de bidouille va te trouver la bonne réponse. Bonne année.
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 13:28

regarde du coter des vis patine si il y a pas une goute d huile qui trenne
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:29

le gauche ou le droit?
des que tu le sais tu laisse refroidir et tu verifis qu il y a etincelle ensuite tu connais la procedure....
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:44

Tu vois, j'te l'avais dit, y'a pas beaucoup à attendre sur ce forum...
mixeflum

mixeflum

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:52

Berpont61 a écrit:
Tu vois, j'te l'avais dit, y'a pas beaucoup à attendre sur ce forum...

C'est vrai que c'est sympa d'avoir répondu aussi vite Wink ce que je trouve bizarre c'est qu'elle le fait à chaque démarrage, 2em coup de kick, elle démarre sur le cylindre de droite, puis une 10en de seconde et après quelques pétarades, elle tourne sur les deux. de l'huile sur les visse platinées scratch suis septique... coté étincelle je ne suis pas inquiet puisque les deux cylindres tournent après, je vois vraiment pas quel peu être la cause, l'ancien proprio m'a dit que casi toutes les xs démarrent sur 1 cyl puis 2 No
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:01

comence par changer bougies
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 7:05

Citation :

, l'ancien proprio m'a dit que casi toutes les xs démarrent sur 1 cyl puis 2 No

oui c est bien connu! en fait a l epoque les cylindres droits etaient fabriqués par un japonais et les gauches par un autre et l un d eux etait tres fainenat mais ils aimaient tellement leur job qu ils impregnaient les pieces de leur personnalitée !!

c est pour cela qu un des cylindre a du mal a se reveiller.......... Sleep

si tu revois l ancien proprio demande lui de diminuer la dose stp!! lol!

bon aller treve de balivernes

essais dinverser les bougies pour voir si ça change dans ce cas suis les conseils de franck

sinon remonte jusqu a la source
ça c est la procedure simple de recherche de panne
avant tout s assurer que l allumage est bon

ensuite le reste..... elephant
marcel

marcel

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:22

bonjour,je viens confirmer vos dires.En effet, le cylindre de gauche est plus faineant que le droit.J' ai une 360 xs et moi aussi j' ai la moto demarre sur un cylindre puis arrive le deuxieme ou bout de quelques secondes.Je pense en effet qu' il doit manquer une goute de wd 40 au niveau des rupteurs ( pas dessus ,mais autour) sinon ,il va falloir que je demonte ma rampe pour controler l' etat du carbu de gauche.Pour l' instant,cela va attendre car double fracture de la jambe donc repos et lecture .A+
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:32

Eh ben Marcel, on t'avait dit de pas sortir la moto sur la neige, t'en as encore fait qu'à ta tête!!! Et vlan papatte cassée ! Bon , ne t'inqiète pas, après, c'est plus solide qu'avant et puis la saison n'a pas repris, t'as le temps de nous revenir en forme avant les premiers GP.Bon courage à toi!
J'voudrais pas dire, mais j'crois bien que ma 400XS avait tendance à pas être très synchro au démarrage, sans doute les mêmes japonais...Depuis que j'ai nettoyé et renettoyé les carbus et règlé la synchro justement, je crois qu'elle le fait moins...
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:48

perso mon xs du temps ou il roulait demarait sur un quart de coup de kick et pas de problemes de 1 ou 2 cylindres

pour moi c est pas normal!! pig
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:13

C'est que t'avais eu la chance que le japonais fainéant ne soit pas venu au boulot le jour où ils ont fabriqué ta moto...mais je suis d'accord avec toi, çà n'est pas normal...
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:29

Berpont61 a écrit:
C'est que t'avais eu la chance que le japonais fainéant ne soit pas venu au boulot le jour où ils ont fabriqué ta moto...mais je suis d'accord avec toi, çà n'est pas normal...
lol!

non demontage complet nettoyage remontage reglages......mais pas les reglages rta
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:22

rta, rta ? revue technique automobile ?
allain

allain

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:31

Bonjour mixeflum

Tu a la meme symptome a chaud?

A+ Allain
http://paj-racing.fr
mixeflum

mixeflum

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 20:15

allain a écrit:
Bonjour mixeflum

Tu a la meme symptome a chaud?

A+ Allain

No Allain, juste à froid?
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:17

comme maintenant, quoi !!!
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:33

Probleme de carburation !
Ou synchro ou richesse mais plus sur circuit starter defectueux ou ralenti si ca le fait à chaud !
elephant
mixeflum

mixeflum

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:57

Bullit a écrit:
Ou synchro ou richesse mais plus sur circuit starter defectueux ou ralenti si ca le fait à chaud !
elephant
Merci Bullit mais elle ne le fait pas à chaud scratch Bon ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que je ne veux pas que ça puisse abimer la mécanique Question
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:49

mixeflum a écrit:
Bullit a écrit:
elephant
Merci Bullit mais elle ne le fait pas à chaud scratch Bon ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que je ne veux pas que ça puisse abimer la mécanique Question

Fait un bon reglage carbu ,synchro etc .....
si ca continue a froid avec starter je suppose regarde le circuit du starter !
Si ca continue ca peu etre une soupape bridée regarde le reglage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal?   Je démarre sur un cylindre: Normal? Icon_minitime

Je démarre sur un cylindre: Normal?
Page 1 sur 1