| Je démarre sur un cylindre: Normal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mixeflum
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Je démarre sur un cylindre: Normal? Ven 8 Jan 2010 - 0:02 | |
| Bonjour à tous et meilleurs voeux Lorsque je démarre titine (à froid), elle se met d'abord à tousser sur un cylindre pendant un temps que j'estime d'environ 20 secondes, puis après quelques pétarades, elle tourne sur le deux cylindres Est ce normal? Sorry si la question a déjà été posée PS: en train de monter un garde boue de T500, ça se présente bien, ça lui donne un look de XS2 à la Phil, et ça me plait bien une Twine bonne année à tous |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Ven 8 Jan 2010 - 9:14 | |
| Non, c'est sûrement pas normal ! Le cylindre qui ne tourne pas au départ n'est certainemant pas alimenté et pis y'a kekchose qui s'débloque et y part...Faut chercher quoi ! Désolé de ne pas t'apporter la solution toute faite, mais je ne la connais pas ! Alors patiente, il est certain qu'un de nos amis ferrus de mécanique et de bidouille va te trouver la bonne réponse. Bonne année. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Ven 8 Jan 2010 - 13:28 | |
| regarde du coter des vis patine si il y a pas une goute d huile qui trenne |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Ven 8 Jan 2010 - 14:29 | |
| le gauche ou le droit? des que tu le sais tu laisse refroidir et tu verifis qu il y a etincelle ensuite tu connais la procedure.... |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Ven 8 Jan 2010 - 14:44 | |
| Tu vois, j'te l'avais dit, y'a pas beaucoup à attendre sur ce forum... |
|
| |
mixeflum
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 1:52 | |
| - Berpont61 a écrit:
- Tu vois, j'te l'avais dit, y'a pas beaucoup à attendre sur ce forum...
C'est vrai que c'est sympa d'avoir répondu aussi vite ce que je trouve bizarre c'est qu'elle le fait à chaque démarrage, 2em coup de kick, elle démarre sur le cylindre de droite, puis une 10en de seconde et après quelques pétarades, elle tourne sur les deux. de l'huile sur les visse platinées suis septique... coté étincelle je ne suis pas inquiet puisque les deux cylindres tournent après, je vois vraiment pas quel peu être la cause, l'ancien proprio m'a dit que casi toutes les xs démarrent sur 1 cyl puis 2 |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 3:01 | |
| comence par changer bougies |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 7:05 | |
| - Citation :
, l'ancien proprio m'a dit que casi toutes les xs démarrent sur 1 cyl puis 2 oui c est bien connu! en fait a l epoque les cylindres droits etaient fabriqués par un japonais et les gauches par un autre et l un d eux etait tres fainenat mais ils aimaient tellement leur job qu ils impregnaient les pieces de leur personnalitée !! c est pour cela qu un des cylindre a du mal a se reveiller.......... si tu revois l ancien proprio demande lui de diminuer la dose stp!! bon aller treve de balivernes essais dinverser les bougies pour voir si ça change dans ce cas suis les conseils de franck sinon remonte jusqu a la source ça c est la procedure simple de recherche de panne avant tout s assurer que l allumage est bon ensuite le reste..... |
|
| |
marcel
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 8:22 | |
| bonjour,je viens confirmer vos dires.En effet, le cylindre de gauche est plus faineant que le droit.J' ai une 360 xs et moi aussi j' ai la moto demarre sur un cylindre puis arrive le deuxieme ou bout de quelques secondes.Je pense en effet qu' il doit manquer une goute de wd 40 au niveau des rupteurs ( pas dessus ,mais autour) sinon ,il va falloir que je demonte ma rampe pour controler l' etat du carbu de gauche.Pour l' instant,cela va attendre car double fracture de la jambe donc repos et lecture .A+ |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 8:32 | |
| Eh ben Marcel, on t'avait dit de pas sortir la moto sur la neige, t'en as encore fait qu'à ta tête!!! Et vlan papatte cassée ! Bon , ne t'inqiète pas, après, c'est plus solide qu'avant et puis la saison n'a pas repris, t'as le temps de nous revenir en forme avant les premiers GP.Bon courage à toi! J'voudrais pas dire, mais j'crois bien que ma 400XS avait tendance à pas être très synchro au démarrage, sans doute les mêmes japonais...Depuis que j'ai nettoyé et renettoyé les carbus et règlé la synchro justement, je crois qu'elle le fait moins... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 8:48 | |
| perso mon xs du temps ou il roulait demarait sur un quart de coup de kick et pas de problemes de 1 ou 2 cylindres pour moi c est pas normal!! |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 12:13 | |
| C'est que t'avais eu la chance que le japonais fainéant ne soit pas venu au boulot le jour où ils ont fabriqué ta moto...mais je suis d'accord avec toi, çà n'est pas normal... |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 13:29 | |
| - Berpont61 a écrit:
- C'est que t'avais eu la chance que le japonais fainéant ne soit pas venu au boulot le jour où ils ont fabriqué ta moto...mais je suis d'accord avec toi, çà n'est pas normal...
non demontage complet nettoyage remontage reglages......mais pas les reglages rta |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 16:22 | |
| rta, rta ? revue technique automobile ? |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 16:31 | |
| Bonjour mixeflum
Tu a la meme symptome a chaud?
A+ Allain |
|
| |
mixeflum
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Sam 9 Jan 2010 - 20:15 | |
| - allain a écrit:
- Bonjour mixeflum
Tu a la meme symptome a chaud?
A+ Allain No Allain, juste à froid? |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Lun 11 Jan 2010 - 9:17 | |
| comme maintenant, quoi !!! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Lun 11 Jan 2010 - 17:33 | |
| Probleme de carburation ! Ou synchro ou richesse mais plus sur circuit starter defectueux ou ralenti si ca le fait à chaud ! |
|
| |
mixeflum
| |
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? Lun 11 Jan 2010 - 20:49 | |
| - mixeflum a écrit:
- Bullit a écrit:
- Probleme de carburation !
Ou synchro ou richesse mais plus sur circuit starter defectueux ou ralenti si ca le fait à chaud ! Merci Bullit mais elle ne le fait pas à chaud Bon ça ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que je ne veux pas que ça puisse abimer la mécanique Fait un bon reglage carbu ,synchro etc ..... si ca continue a froid avec starter je suppose regarde le circuit du starter ! Si ca continue ca peu etre une soupape bridée regarde le reglage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je démarre sur un cylindre: Normal? | |
| |
|
| |
| Je démarre sur un cylindre: Normal? | |
|