| Klingérite | |
|
+5Mathieu Viollet oliviervfr CompuChron chacal Berpont61 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Klingérite Sam 2 Jan 2010 - 15:40 | |
| Pour résoudre un problème d'étanchéité entre les pipes d'admission et le bloc culasse, on me suggère de faire un joint en KLINGERITE monté à la pâte Loctite bleue ou noire, mais quand je cherche sur le web où m'en procurer , je tombe sur un site qui vend des plaques de 1m2 à 180euros le bout!!! C'est cher pour 2 petits joints....Quelqu'un saurait-il où en trouver moins et moins cher ? |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Klingérite Sam 2 Jan 2010 - 16:54 | |
| C'est ces joints dont tu as besoin: http://fastriders.de/bilder/produkte/gross/6817_1.jpg ? Si c'est le cas , je dois en avoir une paire de neuf en rab pour ma xs2 ,mais apparemment c'est les memes pour toutes les xs. Je te les fais a 170 euros, ça fera toujours 10 euros d'economisés |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Klingérite Sam 2 Jan 2010 - 17:07 | |
| |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Klingérite Sam 2 Jan 2010 - 17:11 | |
| Eh ben des joints comme les tiens, y'en a déjà, mais semble -t-il çà ne suffit pas pour faire une bonne étanchéité et çà pourrait être à l'origine de mes envolées pas très lyriques du ralenti... Alors puisque çà a marché par ailleurs, je suis prêt à tenter l'aventure, mais pas à 180 roros... |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Klingérite Sam 2 Jan 2010 - 18:00 | |
| Si t'as ces joints en bon état et des surfaces planes sur tes pipes et tes cylindres , je vois pas ce que fera de la Kryptonite Klingerite ou pas , c'est juste un joint qui assure l'étancheité. Si le pinceau ou chiffon imbibé d'essence n'a rien donné , c'est que t'as pas de fuite. |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Dim 3 Jan 2010 - 8:25 | |
| Tu es d'une logique implacable, mais malgré le test du pinceau imbibé, je veux éliminer définitivement cette piste. En effet, les pipes d'admission ne sont pas des Yamaha mais des XXX adaptables et je me demande si elles ne se déforment pas en chauffant :geek:Et quand le doute s'installe, difficile de le chasser surtout quand tu ne sais plus où chercher... Et pis, c'est pas beau de s'moquer, Kryptonite, j'm'appelle pas Superman |
|
| |
CompuChron
| Sujet: Re: Klingérite Dim 3 Jan 2010 - 11:49 | |
| regarde , tu trouveras peut etre ton bonheur ici: http://www.magazine-mrb.com/component/option,com_fireboard/Itemid,48/id,8318/catid,25/func,fb_pdf/ |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Klingérite Mar 5 Jan 2010 - 19:18 | |
| salut la klingerite étant à base d'amiante, on ne la trouve plus en vente par contre dans les magasins type AD et autre fournisseurs auto, on trouve du joint papier noir et légèrement souple, difficilement déchirable, qui va très bien pour ton utilisation;) |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 11:49 | |
| |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 11:51 | |
| là c'est même pas une histoire de bio, c'est l'amiante qui est dedans qui le rend un peu dangereux pour les bronches et poumons cela dit ça se saurait si j'étais bio, je me fais assez engueuler avec mes bécanes anciennes qui polluent toujours trop quoi que |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 12:48 | |
| lamiente une belle enculerie en ten electricien jen est boufer sa craque sous la dent et je te parle meme pas du calorifugage sur les bateau de la marine alors ses pas un joint en papier qui va vous faire du mal |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 14:06 | |
| On sent que c'est du vécu et j'espère pour toi que tu échappes aux "effets secondaires" car, par ici, la Vallée du Ferodo, çà fait quelques dégats... et quand je parlais de "bio", c'était façon de dire moins polluant que l'amiante. Il est sûr qu'avec nos vieilles on est loin des pots catalysés et tout le bazar, mais à l'echelon de la planète on n'est pas grand chose. |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 14:15 | |
| ah je suis plutot de nature positive et piut on est que de passage on vera bien pour la peine je vait men fumer une |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 16:25 | |
| Bravo, je vois que tu as une bonne philosophie de la vie ! Fume la et prends'y plaisir, c'est là l'essentiel! |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Klingérite Mer 6 Jan 2010 - 19:30 | |
| ouais surtout que ceux qui nous les casses avec leur histoire de pollution font fabriquer tout leur matos dans des pays ou il n y a pas de norme anti polution pour les jo en chine ils ont fermé la plus grosse siderurgie de la ville car elle polluait trop pour les poumons des atlhetes!! mais pour la planete ils s en tape du moment qu ils gagnent du fric!! et nous on se fait taxer et on ferme notre gueule!! |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Jeu 7 Jan 2010 - 8:57 | |
| J'te sens colère Urbanbody, mais y'a de quoi ! Je faisais allusion plus haut au docu 'Le monde selon Monsanto" je peux te dire que sous prétexte de progrès, ils sont en train de nous la mettre bien profond et on doit être reconnaissants à des gens comme José Bové et les faucheurs volontaires de se battre contre ces lobbies hyperpuissants qui mettent dans leur poche et les politiques et l'opinion publique. Quand on se réveillera, il sera trop tard, il est déjà trop tard!!! Tiens je suis allé chercher hier du papier pour joints dans un magasin de bricolage auto, le mec m'a regardé avec des yeux ronds , c'est tout juste s'il ne m'a pas dit que l'OCB était plus adapté ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Klingérite Jeu 7 Jan 2010 - 21:58 | |
| Moi ça fait longtemps que j'ai plus confiance en grand chose, et surtout pas dans les professionnels de tous poils, à partir du moment ou satisfaire ma demande est moins important que taxer ma thune... enfin bon, ça sent la fin de reigne... Gim |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 9:20 | |
| Noublie pas de monter tes "peneus à clous" parce que tu risques d'avoir des problèmes d'adhérence par les temps qui courrent...Ah vous êtes voisins tous les deux, fait beau dans le centre ? Pas trop de neige ? Quant aux pots, çà c'est pour Gim, bien bourrés de laine de roche, je les considère comme acceptables. Bonne année à vous. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 11:23 | |
| salut , la klingerite , ou feuille a joint ( qui ne se fume pas ) , tu trouve ca a la " fiao " il y en a une a Alencon , si t'est vraiment emmerdé , je peut t'en envoyer un bout , je doit avoir ca qui traine dans le garage chaooo |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 11:32 | |
| Merci, t'es sympa, mais y'a même un mag à Argentan, çà devrait pas poser problème. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 13:28 | |
| - Berpont61 a écrit:
- ...Ah vous êtes voisins tous les deux, fait beau dans le centre ? Pas trop de neige ?
Eh oui, bien vu, on est voisin, et grace à cet irremplaçable lieu d'échange qu'est le forum, nous avons eu le plaisir de nous rencontrer (pas encore de rouler ensemble, y'en a pas une que marche en même temps que l'autre )! On a eu 2 milmimètres de neige, mais surtout on se les gèle menu en ce moment... Bôf, c'est bien pour mes fruitiers Et pour les pots, je suis bien content que ça puisse faire l'affaire, moi je n'ai pas été assez courrageux pour tenter l'opération à chicanne ouverte ! Tchuss ! Gim |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 14:48 | |
| A vous deux vous êtes donc comme Chirac à qui on pouvait en toucher une sans faire bouger l'autre...C'est vrai que vous êtes pas très loin de la Corrèze, c'est p'têt une particularité régionale !? |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Klingérite Ven 8 Jan 2010 - 23:02 | |
| - Berpont61 a écrit:
- A vous deux vous êtes donc comme Chirac à qui on pouvait en toucher une sans faire bouger l'autre...C'est vrai que vous êtes pas très loin de la Corrèze, c'est p'têt une particularité régionale !?
Tu crois pas si bien dire: je connais bien la Corrèze et le château de Bitty-Saran de notre ex, mais j'suis pas assez intime pour avoir pu vérifier ses caractéristiques intimes... J'ai failli acheter une 3L1 près de Tulle, mais c'était pas mon type Elle avait des pots d'Harley....vides. J'vous dit pas l'écho dans la vallée de la Vimbelle, cétait dantesque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Klingérite | |
| |
|
| |
| Klingérite | |
|