| nettoyant | |
|
+11urbanbody jéjé TOTOXS Mathieu Viollet Pierrax gendarme guillaume Admin / DAN lucky allain paquito 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: nettoyant Mar 15 Déc 2009 - 9:49 | |
| ça c'est chouette, ça rend très bien !!!! merci pour l'astuce, il va falloir que j'essaie ça rapidement d'autant que ça doit rendre l'alu un peu rugueux si on veut y appliquer une peinture, non? |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: nettoyant Mar 15 Déc 2009 - 14:12 | |
| - ixes a écrit:
- philippe a écrit:
- c'est le site à Tibo ,un gars de Montpellier
c'est la mienne là http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2007/01/03/52-5ool-3500 phil tu la vendue ta fiat 500 ? non ,pas vendu ,mais toujours pas eu le temps de l'attaquer sérieusement la 500 était à vendre dans un garage de Pérols et Tibo l'avais mis sur son site (500 euros plus chére que se quand demandait le vendeur ) phil |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 159 Age : 38 Localisation : Toulon (83), Caen (14), St Vaast(50) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: nettoyant Mer 16 Déc 2009 - 17:39 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- ça c'est chouette, ça rend très bien !!!! merci pour l'astuce, il va falloir que j'essaie ça rapidement d'autant que ça doit rendre l'alu un peu rugueux si on veut y appliquer une peinture, non?
la méthode à totoxs marche encore mieux avec de la soude (NaOH) à 40%, cette étape s'appelle le satinage de par son aspect satiné qui permet aux ions ou à la peinture d'accrocher le support. sinon brut avec juste un vernis ça fait un effet mat. |
|
| |
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: nettoyant Mer 16 Déc 2009 - 22:48 | |
| Pour l'ordre du mélange il y a un petit moyen mémo "Eau dans acide: suicide - Acide dans l'eau: bravo" C'est tout simple mais ca sert parfois Ne pas oublier aussi que ca peut chauffer un max lors du mélange, alors prudence et gants de caoutchouc |
|
| |
mecano655
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : Belgique (Fontaine Valmont) Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: nettoyant Jeu 17 Déc 2009 - 14:10 | |
| Question : avec ce système est ce que sa décape la peinture sur les pièces métallique du cadre...?? |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: nettoyant Jeu 17 Déc 2009 - 14:16 | |
| l'acide n'attaque pas la peinture. par contre s'il y a de la rouille sous la peinture , il la décolle pour la peinture rien ne vaut un bon décapant. pour ma part je vais le chercher chez un vendeur de pièces et peinture auto en gros et détail, c'est du décapex puissance 10. 7 euros le 1/2L, c'est très raisonnable. et bien actif. du genre où il faut scotcher le bouchon du pot sinon il saute tout seul dès que la température augmente (là aussi , gants obligatoires) |
|
| |
mecano655
Nombre de messages : 21 Age : 69 Localisation : Belgique (Fontaine Valmont) Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: nettoyant Jeu 17 Déc 2009 - 14:21 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- l'acide n'attaque pas la peinture. par contre s'il y a de la rouille sous la peinture , il la décolle
pour la peinture rien ne vaut un bon décapant. pour ma part je vais le chercher chez un vendeur de pièces et peinture auto en gros et détail, c'est du décapex puissance 10. 7 euros le 1/2L, c'est très raisonnable. et bien actif. du genre où il faut scotcher le bouchon du pot sinon il saute tout seul dès que la température augmente (là aussi , gants obligatoires) --------------------------------------------------------------------------------------- Merci pour cette réponse rapide , c'est bon a savoir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyant | |
| |
|
| |
| nettoyant | |
|