| Restauration de la p'tite ricaine. | |
|
+4chacal Werner philippe lolovtrsp1 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolovtrsp1
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Mesves sur Loire Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 18:14 | |
| Salut
Ma première XS fraichement achetée, je décide donc de la restaurer à l'original. Dans un premier temps je vais me préaucuper de toute la partie chassis, le moteur sera pour l'hiver prochaine, histoire de pouvoir rouler avec cet été.
Donc, suis à l'écoute de tous les conseils et pièges à éviter pour réaliser le plus fidèlement cette restauration....
Et mes premières questions : - Pour la peinture du cadre, epoxy poudre plus four ou bien peinture epoxy a froid du type Restom? - Où trouver les références couleurs? Pour la petite, je crois que le bleu est appelé Bleu france???
Merci à tous... |
|
| |
lolovtrsp1
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : Mesves sur Loire Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 18:17 | |
| J'oubliais....
La mienne est une importation USA n°chassis 447 202--
Qu'elles sont les pièces compatibles aves les autres modèles...au niveau du chassis....
Remerci |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 22:03 | |
| pour la peinture du cadre le mieux c'est le thermolaquage sur le forum caferacer il y a un gars qui monte sa boite de thermolaquage http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=6367 mon cadre a été thermolaqué il y a 13 ans et la peinture n'a pas bougé en plus les prix qu'il pratique sont bien en dessous du tarif habituel phil |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 22:54 | |
| - philippe a écrit:
- pour la peinture du cadre le mieux c'est le thermolaquage
sur le forum caferacer il y a un gars qui monte sa boite de thermolaquage http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=6367 mon cadre a été thermolaqué il y a 13 ans et la peinture n'a pas bougé en plus les prix qu'il pratique sont bien en dessous du tarif habituel phil Le termolaquage ou epoxy est tres bien ,cache ps mal les defauts d'asperité mais supporte mal les chocs ca s'ecaille ! Pourtout j'utilise ce proces J'ai fait faire un peinture polyurethane plus de travail de peinture et preparation donc plus cher mais support mieux les chics Voil a mon experience dans ce domaine Quel prix il pratique por un cadre complet bequille bo dessous de selle bac batterie ,filtre a air ? |
|
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:00 | |
| Merci Philippe. Merci Bullit
Dernière édition par lolovtrsp1 le Mar 8 Déc 2009 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:02 | |
| il demande 70 euros pour un cadre j'avais payé 1200 francs pour le cadre ,le bras oscillant les deux béquilles et les T de fourche si tes piéces sont bien préparés la peinture ne s'écaille pas ,c'est trés résistant phil |
|
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:08 | |
| Donc le mieux est de faire décaper mes pièces...Sur Nevers il y a un gars qui décape a l'acide, il boce bien... Sinon si j'ai bien compris il est sur Paris......Il y a Phosphatation des pièces également?? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:15 | |
| - philippe a écrit:
- il demande 70 euros pour un cadre
j'avais payé 1200 francs pour le cadre ,le bras oscillant les deux béquilles et les T de fourche si tes piéces sont bien préparés la peinture ne s'écaille pas ,c'est trés résistant phil Il y a combien de ttemps ? Tou les pieces nommées + dessous de selle grosse surface + sablage 120 roro HT ! sujet deja evoquer cc'est à peu pres le pix ! demande lui un devis avec salagz + toutes les pieces du vas voir ! Je te le conseil pas mais donne un coup de pmarteau sur ton avec le coté tu vas voir le resultat |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:23 | |
| pour thermolaquer une piéce , il faut qu'elle soit sablée la peinture n'est pas liquide ,elle se presente sous la forme d'une poudre qui est chargée en courant positif et ta piéce en courant négatif la poudre et projetée et vient se coller sur la piéce .ensuite on met le tout dans un four ,la poudre fond sur le support et devient lisse et brillante phil |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:25 | |
| - philippe a écrit:
- pour thermolaquer une piéce , il faut qu'elle soit sablée
la peinture n'est pas liquide ,elle se presente sous la forme d'une poudre qui est chargée en courant positif et ta piéce en courant négatif la poudre et projetée et vient se coller sur la piéce .ensuite on met le tout dans un four ,la poudre fond sur le support et devient lisse et brillante
hil Tres bien c'est ceux que le mec fait ! Brillant ou mat ou satné pour info
Dernière édition par Bullit le Mar 8 Déc 2009 - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:28 | |
| - lolovtrsp1 a écrit:
- J'oubliais....
La mienne est une importation USA n°chassis 447 202--
Qu'elles sont les pièces compatibles aves les autres modèles...au niveau du chassis....
Remerci Ca doit etre un model europeen sauf france ? couleur chassis noir et le reservoir un bon peintre te la retrouvera facilement ! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 8 Déc 2009 - 23:37 | |
| - lolovtrsp1 a écrit:
- Donc le mieux est de faire décaper mes pièces...Sur Nevers il y a un gars qui décape a l'acide, il boce bien...
Sinon si j'ai bien compris il est sur Paris......Il y a Phosphatation des pièces également?? Le mieux est le sablage + normalement phosphation puis poudre epoxy ! Decapge moyen . Le gars chez qui j'amene les pieces les passent avec des portail de 5 m de log c'est l'usine ! Renseigne toi il y en a dans toute le grande ville . domage que tu ne sois pas dans le 34 |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mer 9 Déc 2009 - 18:20 | |
| je fait peu etre me faire engeules moi le cadre je lai lesse dans sons jus ainsi que les cromme il sont un peu pique mais jaime bien le charme de lancients sen contes que la peinture du cadre une foit bien netoiyer ete pluto nikel |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mer 9 Déc 2009 - 20:00 | |
| - orfila franck a écrit:
- je fait peu etre me faire engeules moi le cadre je lai lesse dans sons jus ainsi que les cromme il sont un peu pique mais jaime bien le charme de lancients sen contes que la peinture du cadre une foit bien netoiyer ete pluto nikel
Personne ne se fait engueler sur ce forum ! dans son jus c'est pas mal non plus ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Jeu 10 Déc 2009 - 20:44 | |
| je viens de trouver cette page sur le net...http://www.excess650.co.uk/model_codes.htm
En fonction du N° de série ma moto serais une 584 XS650C.
Dernière édition par lolovtrsp1 le Jeu 10 Déc 2009 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Jeu 10 Déc 2009 - 21:18 | |
| - lolovtrsp1 a écrit:
- je viens de trouver cette page sur le nette...http://www.excess650.co.uk/model_codes.htm
En fonction du N° de série ma moto serais une 584 XS650C. C'est bien une ricaine! |
|
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Sam 12 Déc 2009 - 19:51 | |
| Demain, je commence le démontage total de la petite...Pour envoyer un maximun de pièces en décapage et pouvoir faire peinture du cadre première ou deuxième semaine de janvier..... Et répertorier toutes les pièces en bonnes ou mauvaise état. J'ai déjà reçu quelques pièces... |
|
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 15 Déc 2009 - 14:55 | |
| Bien, la moto a été mise a nue ce dimanche en 5 petites heures... Cadre nu, pas de surprise a première vue.. Les carbus, un peu de traces suspectes...quelqu'un aurias une idées. L'autocollant su la colonne de direction, me manque des lettres, si quelqu'un a cela..merci |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 15 Déc 2009 - 16:33 | |
| pour ton autocolant sa sera dur a trouver pour tes carbu les trase son normale vu que ton reniflar est branchet sur tes filtre a air sela fait dans le temp un depo d huile sur boiseaux sa aide aussie a lubrifier tous sa voila laurent passe quand tu veux |
|
| |
Werner
| |
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Mar 15 Déc 2009 - 19:46 | |
| Merci franck et Bullit.. En fait pour l'autocollant c'était mon intention de le refaire...Mais ma question était de connaitre la partie du texte effacée.....en haut à droit... |
|
| |
lolovtrsp1
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Ven 22 Jan 2010 - 21:50 | |
| Bon, je viens de récupérer mon cadre. J'ai donc choisi un epoxy noir satiné...cela rend pas mal...Maintenant le vrai boulot va commencer...Le remontage..... |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Ven 22 Jan 2010 - 21:55 | |
| C'est ça le meilleur !! Bon courage _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. Sam 23 Jan 2010 - 11:08 | |
| bon courage ,on suit l'affaire , ça marche comment pour la CG d'une ricaine ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la p'tite ricaine. | |
| |
|
| |
| Restauration de la p'tite ricaine. | |
|