| consommation d'huile | |
|
+5Admin / DAN CompuChron Werner nono27 gaetan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gaetan
| Sujet: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 19:15 | |
| bonjour à tous,
j'ai un"petit" soucis de consommation d'huile! En effet mon xs bouffe environ 1l au 100km!! si si......... pas de fumée noir(ou presque pas), bougie noir mais pas grasse, pas de fuite d'huile. alors ou elle va cette huile?
segmentation, joint de queue de soupapes, autre chose ?
merci pour vos conseils |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 20:13 | |
| Salut gaetan, elle a conbien de kms ton XS ? Est-ce qu'elle fonctionne bien a tous les régimes ? C'est bien un 650 XS ? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 20:23 | |
| - gaetan a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai un"petit" soucis de consommation d'huile! En effet mon xs bouffe environ 1l au 100km!! si si......... pas de fumée noir(ou presque pas), bougie noir mais pas grasse, pas de fuite d'huile. alors ou elle va cette huile?
segmentation, joint de queue de soupapes, autre chose ?
merci pour vos conseils Tu dois avoir de la fumée blanche a la deccelaration ? as tu une bonne compression ? |
|
| |
gaetan
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 21:25 | |
| oui c'est bien un 650 xs, il a normalement 33000km. çà cafouille de temps en temps et çà repart, mais je pense que c'est plus un problème d'allumage ou de charge batterie (que je dois recharger régulièrement malgrés une tension correcte de charge: mauvaise masse?). salut bullit, si fumée blanche il y'a, qu'est ce que çà veut dire? et comment peut on mesurer soit même la compression?
merci |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 21:30 | |
| - gaetan a écrit:
- oui c'est bien un 650 xs, il a normalement 33000km.
çà cafouille de temps en temps et çà repart, mais je pense que c'est plus un problème d'allumage ou de charge batterie (que je dois recharger régulièrement malgrés une tension correcte de charge: mauvaise masse?). salut bullit, si fumée blanche il y'a, qu'est ce que çà veut dire? et comment peut on mesurer soit même la compression?
merci Ta batterie fatigué sans doute ! Fumée blanche consomation d'huile (odeur friture derriere)moteur fatigué A kick tu sens si tuas de la compression ou avec compresiometre ! Regarde si tu as de l'huile dans le fond des filtre à air ! Si tu as de la fuméé blanche au reniflard ! |
|
| |
gaetan
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 21:42 | |
| si c'est le moteur qui est fatigué, qu'est ce que çà implique comme intervention? une segmentation suffit elle ou doit on faire une opération à coeur ouvert : pistons, réalésage...? |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: consommation d'huile Mer 2 Déc 2009 - 21:51 | |
| Avant tout , tu peux acheter un compressiometre http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-compressiometre-moto.html 20 euros et tu sauras si t'as un soucis de compression. et voilà comment s'en servir: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/compression/compression.html
Mais si t'as un problème de compression, a mon avis c'est réalesage avec pistons neufs. |
|
| |
gaetan
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 4 Déc 2009 - 9:52 | |
| sais tu quel diametre de compressiometre correspond au moteur de 650 XS? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 4 Déc 2009 - 10:33 | |
| - gaetan a écrit:
- sais tu quel diametre de compressiometre correspond au moteur de 650 XS?
Le diamètre de la bougie un lien interressant http://www.reaction.fr/uploads/documents/FR_2009428144845.pdf |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 34 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 4 Déc 2009 - 10:54 | |
| De mémoire le diamètre c'est 14. Norauto vend aussi un compressiomètre,plus cher qu'equipmoto (autour de 40 €) mais avec des adaptateurs pour différents diamètres. |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: consommation d'huile Mar 2 Avr 2013 - 23:07 | |
| Je ressort un vieux poste suite à mon nouveau problème identique à celui indiqué dans le titre. Mon 650 xs s'est mis d'un seul coup à consommer environ 500cl pour 200km. Ce qui m'inquiète c'est le "d'un seul coup". Avant c'était 500cl pour environ 600km (déjà plus correcte je pense). J'ai pas encore pris les compressions (pas l'outillage). Mais j'ai remarqué ce matin après l'avoir juste démarré qu'elle me crachait des postillons noire à l'accélération brève. Une fois chaude on distingue juste que la fumée est un peu noire. Pour ce qui est du reniflard ya jamais rien dedans si ce n'est qu'un mélange de flotte et de patte blanchâtre. Derrière ça sent un peu l'huile d'après mon père (mais pas la friture non plus). Ensuite concernant le Kilométrage, alors là sont historique est vague. Quand je l'ai acheté elle était en rodage après avoir été entièrement refaite quelques années plus tôt. Aujourd'hui elle a passé les 12 000km et tourne avec de la 20w50 Castrol classic XL. segment cassé? Joint de queue de soupape?....etc des idées? Je me doute bien que là je n'ai plus le choix, va falloir opérer. Mais je veux bien vos avis sur le problèmes avant |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: consommation d'huile Jeu 4 Avr 2013 - 7:39 | |
| ces motos ont 30 voir40 ans,si en en croit la plupart des compteurs elles n,ont pratiquement jamais beaucoup de kms,les posseseurs de xs ne roulaient pas!,si un moteur bouffe de l,huile et ne fuie pas,il n,y a pas de mystére,segments et joints de queues de soupapes,cylindres et pistons hors cotes,mais attention de mettre les bonnes huiles et pas au dessus du niveau.a+ |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: consommation d'huile Jeu 4 Avr 2013 - 23:06 | |
| Merci Boulanger pour tes avis. Cette brêle elle a été refaite à neuf par un mécano moto du côté de Saumur vers 2000. Depuis rien, une vente à un gars qui l'a ensuite mis en dépos vente après l'avoir ranger pendant plusieurs années suite à son départ à l'étranger. Au final elle avait 140km quand je l'ai eu avec 12bars de compression.
Enfin bref, toujours est-il que effectivement joint de soupape ou bien segment... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: consommation d'huile Ven 5 Avr 2013 - 7:21 | |
| dans çe cas,si le moteur a été des années sans tourner et qu'il était en bon état c'est plutot les segments qui sont collés dans les gorges de pistons,il faut rouler comme ça voir si la conso d,huile se calme,autrement il faudras démonter le haut moteur et les changer (les segments).a+ |
|
| |
Nounous
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 21 Avr 2013 - 15:27 | |
| Problème résolu!! Tout venait de l'huile. J'ai remis la même que j'avais au début c'est à dire de l'Eilf 20w50 multigrade S et la consommation est de suite redescendue à 500cll pour 1 000km La boîte est redevenue un peu plus ferme mais bon... Par contre j'avais constaté que cette eilf ne vieillissait pas très bien, je fais donc une vidange tous les 2 000- 2 500km pour être tranquille. Donc conclusion de ma part: éviter la Castrol Classic XL 20w50 et la Motul Technosynthèse 4T 15w50. Un bon connaisseur de cette mécanique m'a dit que ces huiles peut être ne résistent pas bien à hautes températures. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 21 Avr 2013 - 18:11 | |
| jais une t 140 qui tourne a la castrol 20_50,et deux xs a la motul 20_50 aussi et je n,ais ni de problémes d,embrayage ,ni de consommation d,huile,de toutes façons il ne faut pas mettre d,huile trop fluide dans ces moteurs et encore moins des huiles automobile. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: consommation d'huile Dim 21 Avr 2013 - 18:43 | |
| jamais eu de soucis avec la castrol et la motul ceux sont deux huile que j utilise depuis les années 80
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation d'huile | |
| |
|
| |
| consommation d'huile | |
|