---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
compatibilité faisceau Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
compatibilité faisceau Vote_lcapcompatibilité faisceau Voting_barcompatibilité faisceau Vote_rcap 
boulanger
compatibilité faisceau Vote_lcapcompatibilité faisceau Voting_barcompatibilité faisceau Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
compatibilité faisceau Vote_lcap2%compatibilité faisceau Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
compatibilité faisceau Vote_lcap21%compatibilité faisceau Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
compatibilité faisceau Vote_lcap27%compatibilité faisceau Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
compatibilité faisceau Vote_lcap25%compatibilité faisceau Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
compatibilité faisceau Vote_lcap24%compatibilité faisceau Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

compatibilité faisceau

+9
gim
tiotiti
steph74
Pierrax
chacal
gendarme
Mathieu Viollet
Twinracer
phil81
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil81

phil81

MessageSujet: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:27

cause faisceau simplifié je voudrai savoir si on peut remplacer un faisceau de 650 xs 3L1
par un de 400 xs scratch
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:32

phil81 a écrit:
cause faisceau simplifié je voudrai savoir si on peut remplacer un faisceau de 650 xs 3L1
par un de 400 xs scratch
J'en sais trop rien, mais peu probable à mon avis Shocked

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
compatibilité faisceau Speedo11compatibilité faisceau Carte-10compatibilité faisceau Xs_65012
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 15:26

salut
pour un faisceau simplifié, à mon avis le plus simple est encore de reprendre un d'origine et enlever ce qui te gêne, ou encore de le refaire entièrement. un passage en cass pour la matière première, les cosses ont les trouve chez selectronic ou equipmoto et au boulot! c'est pas très sorcier à refaire Wink

une 400 Xs étant un poil plus petite qu'un 650, ça risque de bloquer côté longueur de cable...
phil81

phil81

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:30

j'ai déjà un faisceau simplifié sans clignos, ni voyants, ni démarreur electrique je voudrai juste remonter un démarreur et des clignos(mini) pour etre street legal
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:32

dans ce cas ajoute un faisceau à côté pour ces bidules, ça ne fait pas beaucoup de fils à tirer, si ton faisceau est déjà simplifier, autant le garder et ajouter des bouts à côté afro
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 17:27

phil81 a écrit:
par un de 400 xs scratch
.je dirais non .car deja les faisceau des 650 type 447.xs1 xs2 ne vont pas sur 1h1 2y8 3l1.a moins de faire de grosse modif
chacal

chacal

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:36

pour les cligno il ne sont pas obligatoire pour le demareur je te comprent
phil81

phil81

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:15

orfila franck a écrit:
pour les cligno il ne sont pas obligatoire pour le demareur je te comprent
j'ai fait quelques recherches et je n'arrive toujours pas à savoir si les clignos sont obligatoires ou pas scratch
si quelqu'un avait l'info study ça m'éviterai peut etre d'en remonter
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:52

Les clignotants sont devenus obligatoires à partir d'une certaine année, que je ne connais pas d'ailleurs.
Mais la bécane en avait à l'origine, elle doit les conserver.
Si ça peut te rassurer, la mienne n'en aura pas. Pour ce que regarde les gens en bagnole, pas la peine Suspect
Si les bleus m'emmerde, j'en mettrai des factices clown
chacal

chacal

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:50

je te dit que les gligno ne sons pas obligatoire sur nos machine ses sur est certain
steph74

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:07

Salut ,
Franck, depuis 1986 les clignotants sont obligatoires pour les 2 roues motorisés, c' est la fiche de réception des mines qui fait foi :
Si le véhicule a été reçu sans,c' est OK ( Guzzi Ducati par ex…)
Par contre la quasi totalité des Janines ont été homologuées avec , donc ils doivent être présents sur nos chères XS !!!
Après, tout dépends du "bon vouloir" des pandores.
Steph
phil81

phil81

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 12:48

ok merci pour vos lumiéres Very Happy Idea
j'ai commencer le démontage et le faisceau n'a pas l'air en si mauvais état que ça, je pense quand en tirant quelques fils supplémentaires ce sera bon
sinon clignos factices affraid
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:56

c'est marrant ça on en parle justement ds café racer ce mois ci , donc je site : "selon la fédé des véhicules d'époque et en vertu de l'article R.175 du code de la route , les dispositions relatives à l'obligation d'être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation a compter du 1 mars 1989 . En conséquence , les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs ."

après j'avais vu ds le code de la route que les véhicules d'un poids supérieur a 300 kilos ( je ne suis pas sur du poids exactement ) devaient être munies de clignotants .

ensuite il est vrai qu'un véhicule pour rester homologué ne doit pas avoir subis de transformations ...

voila maintenant place aux juristes et bon casse tête lol!
gim

gim

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 23:22

Pierrax a écrit:
Les clignotants sont devenus obligatoires à partir d'une certaine année, que je ne connais pas d'ailleurs.
Mais la bécane en avait à l'origine, elle doit les conserver.
Si ça peut te rassurer, la mienne n'en aura pas. Pour ce que regarde les gens en bagnole, pas la peine Suspect
Si les bleus m'emmerde, j'en mettrai des factices clown
scratch Alors ça c'est assez drôle ça !!!
Sans juger de ta façon de voir, tu préfères mettre des clignos factices, donc avoir tous les inconvénients sans même pouvoir en avoir les avantages Question
Moi je sais que même avec tous mes spots en état, un mec un jour sur la rocade de Rennes ne s'est pas apperçu que les 300 bagnoles et LA moto devant lui freinaient, bilan: 5 mois à regarder Arte à la maison.
Donc si il y a UNE chance de plus à mettre de mon côté pour éviter de clamser comme une merde, je la prend sans hésiter.
Sans parler de tous ces gogos de motards rigolos qui roulent sans phare, sans cligno, sans stop et sans cervelle, et qui ME font prendre des risques à moi autant qu'à eux Evil or Very Mad
Et peut-être à cause de tout ça, moi je peux te garantir que je regarde plutôt deux fois qu'une et même en bagnole !!!
Mais bon, c'est vrai que des fois les clignos ça fait moche Wink
A+
Gim
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:44

Je ne mettrai pas de clignos mais si je prend une prune, j'en mettrai des factices.
Les gens en bagnole ne regardent rien, et surtout pas les clignos des motos : je préfère mettre le pied par exemple, plus visible.
Mais les autres feux sont toujours OK et je les vérifie à chaque fois que je quitte la maison.
Idem pour les rétros, je préfère le contrôle direct.

C'est mon avis et je le partage geek
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:31

Salut

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les cligno.

Certains le regardent, d'autres non...c'est vrai. Si tu n'en mets pas....c'est personne qui voit où tu tournes, tu t'exposes donc d'autant plus.

Pour moi, on est déjà assez exposé pour ne pas augmenter le risque. J'ai pris des petits clignos, mais en 21W, je veux être visible...au moins aux yeux de ceux qui regardent.

jéjé
http://xs650.over-blog.com/
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:56

jéjé a écrit:
Salut

Je ne suis pas vraiment d'accord pour les cligno.

Certains le regardent, d'autres non...c'est vrai. Si tu n'en mets pas....c'est personne qui voit où tu tournes, tu t'exposes donc d'autant plus.

Pour moi, on est déjà assez exposé pour ne pas augmenter le risque. J'ai pris des petits clignos, mais en 21W, je veux être visible...au moins aux yeux de ceux qui regardent.

jéjé

+1 compatibilité faisceau 612916 Il y a des risques à ne pas prendre, sinon, on vire aussi les phares le témoin de stop .... C'est un peu comme niquer avec une inconnue séropositive sans capote ou se balader dans une boîte de d'homo le cul à l'air (une grose prise de risque compatibilité faisceau Icon_lol )
https://xs-passion.1fr1.net
philippe

philippe

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:00

ça sent le vécu compatibilité faisceau Lol
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:06

philippe a écrit:
ça sent le vécu compatibilité faisceau Lol
phil

Pour les clignos, oui, j'ai faillit embarquer 2 potes qui me suivaient en SRX alors que ni mes clignos ni mon feu de stop ne fonctionnaient compatibilité faisceau Icon_redface On a eu chaud ce jour là
philippe

philippe

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:07

je parlais pour la boite d'homo compatibilité faisceau Icon_lol
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:13

philippe a écrit:
je parlais pour la boite d'homo compatibilité faisceau Icon_lol
phil

Tu connais le FBB
philippe

philippe

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:25

compatibilité faisceau Icon_scratch non ,quoi que c'est ?
phil
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:26

Le Fucking Blue Boy lol!
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:30

compatibilité faisceau 612916 enfin un connaisseur compatibilité faisceau Icon_lol compatibilité faisceau Icon_lol
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:48

ET PIS ça pédant qui qui t'arrête si c'est une tête de con .... ta prune tu l'auras

je me suis fais arrêté j'avais pas de cligno mais il c'est focalisé sur ma plaque d'immat clown
bon faut dire aussi que l'on ne voyait que le 9 de 59 " mon départ" et il a rigolé un peu de la chicane de mon 2/1 ....bref j'ai du me présenter avec un vraie plaque

et j'ai lu dans LVM qu'un gars a eu une prune pour non clignotant et feu stop sur un motobecane ... mobylette grise de 1954

sinon pour l'électricitée c'est simple
le fils rouge avec le bouton rouge le fils bleu avec ........ lol!

compatibilité faisceau Dscf2210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compatibilité faisceau   compatibilité faisceau Icon_minitime

compatibilité faisceau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant