---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Avon Roadrider et autres? quel choix? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcapAvon Roadrider et autres? quel choix? Voting_barAvon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap 
boulanger
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcapAvon Roadrider et autres? quel choix? Voting_barAvon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcap2%Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcap21%Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcap27%Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcap25%Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_lcap24%Avon Roadrider et autres? quel choix? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Avon Roadrider et autres? quel choix?

4 participants
AuteurMessage
jéjé

jéjé

MessageSujet: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:36

Salut à tous,
L'heure est au choix de gomme....

Certains d'entres vous roulent-ils avec des Avon AM26 (Roadrider)?

Et les Pirelli Sport Demon? Avez vous des retours d'expérience? (sur d'autres machines car pas compatible avec les montes d'origine xs) (EDIT: ERREUR: ils ont des tailles compatibles avec les jantes d'origine de XS)

L'idéal serait bien sur des AM22/23... mais le prix est douloureux! (je parle même pas de la longévité)

Merci pour vos avis!!

a+
jéjé
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com/
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 16:52

j'avais un vieux macadam à l'avant et un michelin M48 à l'arrière ,je me faisais peur dans tous les virages
je suis passé ,sur les conseils de twinracer au avon roadrider
90/90/19 à l'avant et 120/90/18 à l'arrière :c'est plus du tout la même moto ,maintenant c'est un plaisir
je regrette juste la taille ,pas pour la conduite mais pour l'esthétisque
petit à l'avant et gros à l'arrière
la prochaine fois je mettrais du 100/90/19 devant et du 120/80/18 derrière
phil
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:19

salut
merci de ton avis.

Par contre, juste quelques remarques. Les nouvelles tailles de pneu que tu veux monter vont changer ton assiette:
- tu relèves l'avant de 1 cm
- tu rabaisses l'arrière de 1.2 cm

Tu vas donc avoir une moto plus sur l'arrière. Ca dépend de ce que tu cherches visuellement... moi, j'hésiterai sur un style café racer.

Les tailles de pneu que tu mets sont en dehors des prescriptions de AVON.
Avon donne:

- pour le 90/90/19 une jante idéale de 2.15" mais une tolérance de 1.85" à 2.50". (OK mais limite basse)
- pour le 120/90/18 une jante idéale de 2.75" avec une tolérance de 2.50 à 3.00". (Hors limite)

- pour le 100/90/19 une jante idéale de 2.50" avec une tolérance de 2.15 à 2.75" (Hors limite)
- pour le 120/80/18 une jante idéale de 2.75" avec une tolérance de 2.50" à 3.00" (Hors limite)

As tu les jantes d'origine? sinon, tu dois sacrément pincer les pneus non?
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:02

jéjé a écrit:
Salut à tous,
L'heure est au choix de gomme....

Certains d'entres vous roulent-ils avec des Avon AM26 (Roadrider)?

Et les Pirelli Sport Demon? Avez vous des retours d'expérience? (sur d'autres machines car pas compatible avec les montes d'origine xs) (EDIT: ERREUR: ils ont des tailles compatibles avec les jantes d'origine de XS)

L'idéal serait bien sur des AM22/23... mais le prix est douloureux! (je parle même pas de la longévité)

Merci pour vos avis!!

a+
jéjé

Les super demon pas de mauvais retour ,prix reduits attention por l'arriere le110ou 400 devient introuvable (plus fabriqués !
Ideal sur les custom en120 ar !
Je monte ca sur mes Suzuki pepere !
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:07

philippe a écrit:
j'avais un vieux macadam à l'avant et un michelin M48 à l'arrière ,je me faisais peur dans tous les virages
je suis passé ,sur les conseils de twinracer au avon roadrider
90/90/19 à l'avant et 120/90/18 à l'arrière :c'est plus du tout la même moto ,maintenant c'est un plaisir
je regrette juste la taille ,pas pour la conduite mais pour l'esthétisque
petit à l'avant et gros à l'arrière
la prochaine fois je mettrais du 100/90/19 devant et du 120/80/18 derrière
phil

C'est ton ar qui est trop gros (largeur d'un custom )le 110 serait mieux !
J'avais un 100 à l'avant tout neuf je l'ai viré pour avoir la moto moin lourd de l'avant
Por la puissance d'un Xs ca ne sert à rien de mettre des pneus trop large en plus perte de puuissance!
surtout il me semble que tu as un cadre de1h1 76 ou 447 ?

Dernière édition par Bullit le Mer 4 Nov 2009 - 18:17, édité 1 fois
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:08

Pour la taille arrière. Je serai en 120 voir 130. Ma jante est une 2.50 à l'arrière.

Le 120 me parait le plus homogène, le 130 doit passer trop près de la chaine à vue de nez....

A l'avant, j'ai une 2.15x18, donc ça sera 100 ou 110 ( le diamètre plus petit compensera la perte de maniabilité). Il ne me faut pas trop petit pour encaisser le freinage que j'ai mis Rolling Eyes

merci de ton avis
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:10

j'ai gardé les jantes d'origines par contre j'ai remonté mes tubes de fourche dans les T
qu'es que tu entends par pincer les pneus ????

en photos ,ça donne ça
Avon Roadrider et autres? quel choix? Zhcep95f4f_tn
phil
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:18

Ta moto est vraiment belle...

Pour les pneus, une carcasse donnée est prévue pour une largeur de jante. Elle a une certaine souplesse donc peut s'adapter à plusieurs tailles au dessus et en dessous de la taille de jante pour laquelle le pneu est prévu....mais dans une certaine limite.

Si tu montes un pneu sur une jante plus petite que la taille mini pour laquelle le pneu est prévu, la base du pneu sera pincée => la carcasse devra etre déformée pour rentrer dans une jante non prévue pour elle et le profil du pneu n'est plus le même. En général, au niveau du comportement, ça se traduit par un comportement dégardé où la moto a tendance à "tomber " dans les virages.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:28

OK j'ai compris
mais là avec les nouveaux pneus la moto est sur des rails ,alors qu'avant elle était plutot dans les rails (de sécurité) Avon Roadrider et autres? quel choix? Fresse
phil
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:36

salut

Merci à tous de vos avis.

La commande est passée en Roadrider:

Av 100/90/18
AR 120/80/18

hop...un pas de plus vers la route lol!
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:54

salut

ils sont montés; Je suis sceptique sur mon choix avant. Peut être que 90/90 aurait été (en tout cas visuelement) mieux....
Il faut que je m'habitue à la voir habillée lol!
Rolling Eyes

Avon Roadrider et autres? quel choix? Dsc0291orange800x600.th

et en gris...pour voir Smile
Avon Roadrider et autres? quel choix? Dsc0291grisperle800x600.th
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:36

Ben ça change pas la taille du pneu scratch scratch study

Avon Roadrider et autres? quel choix? Pannea10
https://xs-passion.1fr1.net
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:50

non Suspect mais comme je suis en train de m'amuser avec photoshop... je m'auto-pourri mon post lol!

Avon Roadrider et autres? quel choix? Cocktailth.th
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 0:09

jéjé a écrit:
non Suspect mais comme je suis en train de m'amuser avec photoshop... je m'auto-pourri mon post lol!

content content
https://xs-passion.1fr1.net
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:54

Admin / DAN a écrit:
jéjé a écrit:

content content
moi je trouve que ça lui fait une bonne gueue Avon Roadrider et autres? quel choix? 612916 Avon Roadrider et autres? quel choix? 612916
phil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avon Roadrider et autres? quel choix?   Avon Roadrider et autres? quel choix? Icon_minitime

Avon Roadrider et autres? quel choix?
Page 1 sur 1