| radiateur d huile! | |
|
+6Mathieu Viollet ericxs magus zode lucky ddyam 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: radiateur d huile! Ven 20 Juil 2007 - 3:16 | |
| lorsque je vois cette photo, j aperçois un radiateur d huile. comme je pense qu il me reste un de cbr1000f , un peu + volumineux , mais ce n est que mieux , je me dis que c est certainement l occase de le poser. ma question est de savoir si l un d entre vous à déjà fait cette transfo j aperçois aussi une fenêtre d huile dans le carter |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: radiateur d huile! Ven 20 Juil 2007 - 18:53 | |
| Salut ddyam
je ne l'ai pas fait, ni vu faire. j'ai vu des photos et des pièces pour cette transfo sur les sites US
De se que j'en ai vu, il y a 2 façons de faire
1 - poser 1 dispositif combiné radiateur/filtre (avec un filtre cartouche "moderne")
2 - poser 1 radiateur et un filtre séparé
il semble que ta photo représente le cas n°2 A+ |
|
| |
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: radiateur d huile! Ven 20 Juil 2007 - 19:01 | |
| - lucky a écrit:
- Salut ddyam
je ne l'ai pas fait, ni vu faire. j'ai vu des photos et des pièces pour cette transfo sur les sites US
De se que j'en ai vu, il y a 2 façons de faire
1 - poser 1 dispositif combiné radiateur/filtre (avec un filtre cartouche "moderne")
2 - poser 1 radiateur et un filtre séparé
il semble que ta photo représente le cas n°2 A+ salut lucky . oui, je vu d autres photos avec une cartouche moderne, je comprenais plus. bin, j y pense serieusement , mais celà va grêver mon budget:cry: , faudra un peu plus de tps avant qu elle soit sur la route car j aimerais assez passer la cylindrée à 763cc comme il est vendu içi http://www.650motorcycles.com/PartsPricing.html va falloir être patient:lol!: |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: radiateur d huile! Ven 20 Juil 2007 - 19:10 | |
| quand tu gonfle la cylindree t'es obliger de changer les carbus aussi??? |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: radiateur d huile! Sam 21 Juil 2007 - 2:28 | |
| - zode a écrit:
- quand tu gonfle la cylindree t'es obliger de changer les carbus aussi???
bin ! ce sera fait , mais j ai franchement pas envie de me payer du mikuni. je vais fouiller sur d autres machines , histoire de m assurer que je n aurais pas le choix |
|
| |
magus
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: radiateur d huile! Dim 22 Juil 2007 - 12:54 | |
| bonjour a tous je suis très intéresser par ce radiateur d huile alor voila met question qu apporte cette modification ? c est compliqué a installé ? c est pas un peu dangereux de mètre un radiateur exposé aux projection des roues ? |
|
| |
ddyam
| Sujet: Re: radiateur d huile! Dim 22 Juil 2007 - 14:22 | |
| - magus a écrit:
- bonjour a tous
je suis très intéresser par ce radiateur d huile alor voila met question
qu apporte cette modification ? c est compliqué a installé ? c est pas un peu dangereux de mètre un radiateur exposé aux projection des roues ? salut à tous. un radiateur d huile t apporte un meilleur refroidissent , en général , ils sont montés assez haut , ce qui évite la projection des roues même si certaines marques comme suz sdur le Vstrom brille par sopn abbération d avoir posé celui çi à hauteur du bas moteur et monté sans grille de protection à l origine (option). je pense pas que l xs en ai besoin , tout dépend de l usage de celle çi |
|
| |
ericxs
Nombre de messages : 24 Age : 65 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 0:18 | |
| si fortement conseillé moteur tres mal refroidi |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 9:37 | |
| salut mon expérience des radiateurs d'huile. à coté de mon 360XS, j'ai une Honda CB500 four kitée 605, et sérieusement tapée histoire de bien gaver la cylindrée. le moteur fonctionnait plutôt très bien (une erreur sur un carbu m'a fait percer un piston... ) cela dit le moteur fonctionnait au delà de mes espérances (138km/h en seconde (re ) et un moteur très plein de 4500 à 12000 tours par minutes, le comble pour un 4 pattes! le moteur chauffant déjà d'origine, j'ai monté un radiateur de chez honda, qu'on trouvait sur les 900 bol d'or entre autres. en fait pour la dérivation du circuit, rien de plus simple, une rondelle venant entre cloche de filtre à huile et carter inférieur moteur. à partir de ce moment ça a été le jour et la nuit pour le moulin. surtout en ville, avant au bout du 2eme feu rouge, le ralenti chutait dangereusement (signe de surchauffe s'il en est) et les vitesses ne passaient plus... après le radiateur, ralenti imperturbable, un embrayage qui ne chauffe plus, et fin du fin, on peut poser la main sur le radiateur sans risquer la brulure au 3eme degré tout ça pour dire que maintenant que mon 360 XS a le haut moteur refait, qu'il tourne beaucoup mieux , mais du coup que son pouvoir calorifique a augmenté, je vais avoir vite fait de monter le même système sur ma bébète cela dit la 360 est équipé d'un filtre à huile donc mettre une rondelle entre cloche et carter est facile. pour la 650, c'est plus compliqué... mais à mon sens c'est une modif à étudier sérieusement... |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| |
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 11:48 | |
| salut tiotiti ce n'est pas un radiateur qu'on voit entre les deux tubes d'échappement |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 11:59 | |
| et de la durite |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: radiateur dhuille Mer 1 Juil 2009 - 13:20 | |
| salut jai une question qui me turlupine dans ma tete depuis un moment sur mon 447 jai monter un radiateur d huille en parallele du circuit ecsisitent :apres la pompe avent le filtre :dout ma question esque il faut que je bouche dans le carteur le troue dorigine pour devier toute l huille dans radiateur ou que je reduise un peu ou que je laise le sisteme actuel qui fontione par capilarite comme le chaufache central ;huile chaude pouse la froide |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 15:45 | |
| - orfila franck a écrit:
- salut jai une question qui me turlupine dans ma tete depuis un moment sur mon 447 jai monter un radiateur d huille en parallele du circuit ecsisitent :apres la pompe avent le filtre :dout ma question esque il faut que je bouche dans le carteur le troue dorigine pour devier toute l huille dans radiateur ou que je reduise un peu ou que je laise le sisteme actuel qui fontione par capilarite comme le chaufache central ;huile chaude pouse la froide
Si ça peut t'aider, sur ma SRX, j'ai mis un pion pour dériver le flux d'huile vers le radiateur |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 18:49 | |
| jai aucune idet du sisteme huile sur srx tu a donc boucher pour envoyer toute huile par le radiateur |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 23:05 | |
| - orfila franck a écrit:
- jai aucune idet du sisteme huile sur srx tu a donc boucher pour envoyer toute huile par le radiateur
Demain à la fraiche, je te fais une photo |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 23:17 | |
| ok dan |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 23:23 | |
| - DAN a écrit:
- Demain à la fraiche, je te fais une photo
Pas avec ton téléphone portable au flou Hamiltonnien j'espère @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 23:50 | |
| |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: radiateur d huile! Mer 1 Juil 2009 - 23:56 | |
| |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: radiateur d huile! Jeu 2 Juil 2009 - 23:20 | |
| le pion est entre les 2 durites Désolé pour la photo, mais je manquais de recul et la moto est coincé contre les VTT du coup j'ai du prendre la photo de biais à bout de bras |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: radiateur d huile! Jeu 2 Juil 2009 - 23:38 | |
| ok dan tu a deriver carement par le radiateur donc toute lhuile passe par selui si il faudrait que je me trouve un mini calorstat qui fermerait lencien circuit quand moteur en tenperature quoique sa a pas de mal a chaufait ses bestiot la: prochain coup que je demonte carter jenvois pion en laisent pasage de 8 de diametre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: radiateur d huile! | |
| |
|
| |
| radiateur d huile! | |
|