lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: N° de série Jeu 19 Juil 2007 - 22:23 | |
| Salut à tous, Merci pour votre acceuil et vos encouragements.
J'ai acheté cette XS avec l'idée de la remettre à l'état d'origine. Je souhaite valider si cette option est viable.
Voici l'état des lieux
Le n° de chassis est 3L1-003016 Model XS650SE Type 3L1 PVA type 79/6501 date de 1° mise en circulation : 08/04/80
Le n° de moteur est 1H1-300741
Question 1 : Cette XS est elle un modèle 79 ou 80 ?
Question 2 : Le moteur est-il d'origine ?
Question 3 : Si la réponse 2 est "non", le moteur est il conforme à l'origine ?
Question 4 : Cela vaut-il le coup de la restaurer strictement à l'origine ?
Merci de votre aide.
Je vous laisse pour voir si je peux mettre des photos sur le web.
A+ |
|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: N° de série Jeu 19 Juil 2007 - 22:56 | |
| A mon avis ça commence mal si ton moteur est un 1H1. Il devrait être 3L1. En plus si tu veux être strictent conforme à l'origine ton numéro de chassis et de moteur devrait être identiques. Mais ça c'est pour les les purs et durs |
|
xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: N° de série Jeu 19 Juil 2007 - 23:32 | |
| - lucky a écrit:
- Salut à tous,
Merci pour votre acceuil et vos encouragements.
J'ai acheté cette XS avec l'idée de la remettre à l'état d'origine. Je souhaite valider si cette option est viable.
Voici l'état des lieux
Le n° de chassis est 3L1-003016 Model XS650SE Type 3L1 PVA type 79/6501 date de 1° mise en circulation : 08/04/80
Le n° de moteur est 1H1-300741
Question 1 : Cette XS est elle un modèle 79 ou 80 ?
Question 2 : Le moteur est-il d'origine ?
Question 3 : Si la réponse 2 est "non", le moteur est il conforme à l'origine ?
Question 4 : Cela vaut-il le coup de la restaurer strictement à l'origine ?
Merci de votre aide.
Je vous laisse pour voir si je peux mettre des photos sur le web.
A+ Bonsoir, Vu le N° de série elle doitêtre un modèle 79, il est simple à le voir, en fonction du type de fixation de la selle, soit pivotante=79, ou bien elle se retire vers l'arrière=80... Pour le moteur, la différence est : sur l'un il y a 1H1 et sur l'autre 3L1...c'est tout. Par contre différent réglages carbus et des minuscules détails. |
|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: N° de série Jeu 19 Juil 2007 - 23:35 | |
| le coup de la restaurer à l origine ou non ne dépend que de toi. pour la mienne , il ne manquait qu un compte , un faisceau conforme non rafistolé , 4 clicos , un feu arrière et un neimann. j avais en stock toutes ces pièces sauf le faisceau que l ontrouve facilement aussi, mais perso, j ai opté pour une autre option et viré pas mal de pièces. je verrais pour la suivante. le plus ennuyeux concerne l entretien sur ta méca car si il s agit d un moteur, des choses diffèrent comme l alternateur, le réglage des soupapes , les différents faiceaux ,les carbus , etc... tous ça pour te dire "fais toi plaisir, tu roule pour toi et non pour les autres" |
|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: N° de série Ven 20 Juil 2007 - 4:48 | |
| - lucky a écrit:
- Salut à tous,
Le n° de chassis est 3L1-003016 Model XS650SE Type 3L1 PVA type 79/6501 date de 1° mise en circulation : 08/04/80
Le n° de moteur est 1H1-300741
Question 1 : Cette XS est elle un modèle 79 ou 80 ?
A+ la mienne est une 3L1 avec des caches latéraux ou "coffres de filtres à air" comme il est indiqué dans la rtm avec le numéro de serie 003786 immatriculé le 12/03/1980 toujours d apres cette rtm les 3L1 ont été disponibles en mars 79 avec le numéro d homologation pour la 1 ere commencant par 3L1-000 099 ensuite il y a des diff entre par exemple un modèle 79 et plus recent pour un xs spécial ou custom comme la barre de maintien . la mienne est un modèle 79 immatriculé en 80 avec une barre de maintien en tube chromé alors qu à partir de 1980 la barre de maintien est plus épaisse et en alu. il y a une serie commercialisée en mai 1980 qui démarre au numéro 1H1-310101 et une autre au numéro 3L1-020101. je crois me souvenir aussi que les millésimes changeaient au mois de juillet comme pour les autos à l époque. Bref! si tu veux découvrir un peu mieux ta moto, je met à disposition pour ceux qui le désire la rtm scannée envoyée par mail . comme elle ne se fait plus et est difficile à trouver., à vous de voir:roll: |
|