---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
comparaison de prix pour commande de pieces Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcapcomparaison de prix pour commande de pieces Voting_barcomparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap 
boulanger
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcapcomparaison de prix pour commande de pieces Voting_barcomparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcap2%comparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcap21%comparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcap27%comparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcap25%comparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
comparaison de prix pour commande de pieces Vote_lcap24%comparaison de prix pour commande de pieces Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

comparaison de prix pour commande de pieces

+6
Pierrax
nono27
kaneda
gendarme
dgig
XS88
10 participants
AuteurMessage
XS88

MessageSujet: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:44

bonjour à tous,

un petit tuyau sans faire de pub, je viens de commander une ligne complete xs performance et qlq babioles j'hesitais entre deux fournisseurs bien connus et les prix étaient idem sur les sites mais, mais...à la commande ce n'est pas du tout pareil le premier m'accorde - 5% car membre du forum mais il se venge avec frais de port 22 euros et frais pour paiement via paypal + 3%, je decide de contacter son concurrent direct avec qui j'ai passé commande il y a 6 mois et alors je n'avais demander aucune faveur et là - 10 % pas de port car commande de plus de 150 euros (375 € exactement) et pas de frais paypal donc pour la même commande l'autre me demande 422 €...

une différence de 47 € mais il m'offrait un t-shirt, vous trouverez facilement mon fournisseur en consultant les frais de port et regardez bien car une différence de plus de dix points par les temps qui court c'est pas négligeable.

good vibrations

olivier
Revenir en haut Aller en bas
dgig

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 8:48

Même constatation que toi.Il ne sert à rien qu'il nous fasse 5% de réduc pour s'engraisser par après sur le port et frais pay-pal.
Donc vaux mieux acheter à matos et prix égal chez notre ami qui nous fait 10% et où les frais sont clairement définis à 15€ et gratos àprés 150€. Même si c'est un peu plus long!!!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:12

5pour100 c est rudiger mais je n ai jamais eu de frais en plus avec paypal.moi je prefere l allemagne au pays du fromage(avis personnelle)
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:29

Bizarre, les frais paypal sont normalement pour le vendeur.

j'ai jamais acheté chez l'un ou l'autre (z'ont pas de pieces pour les petites XS) mais sur paypal quand je paie j'ai aps de frais. Par contre je refuse les paiment car ça me coute je sais plus combien de % de la somme.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
nono27

nono27

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:43

kaneda a écrit:
Bizarre, les frais paypal sont normalement pour le vendeur.
C'est exact et le fournisseur te réclame le remboursement de ces frais quil n'a pas envie de payer lui-même. Le fournisseur préfère le virement bancaire avec lequel il n'aura pas de frais et donc plus de marge bénéficiaire.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:11

Mais faire payer les frais par le client est réprimandé par Paypal, genre suppression du compte.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:31

A la base Paypal est une sorte d'assurance contre les soucis en tous genre. C'est c=vrais que quand on me réclame de payer pour l'assurance du vendeur ça me fait un peu chier, pourquoi ne pas aussi payer son loyer et ses frais d'expert comptable.

Parfois il faut savoir gagner un peu moins mais plus souvent que de se gaver de temps en temps.

Le truc "je te reprend de la main gauche ce que je t'ai donné de la droite" me gène un peu, ce n'est pas dans ma philosophie.
https://xs-passion.1fr1.net
dgig

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:50

Confirmation que les frais de pay-pal sont facturés au vendeur de 3% à 5% du montant pour l'allemagne ou les PB.
Et généralement tous les vendeurs étrangers refacturent aux clients ces frais soit directement sur facture ou incluent ces derniers dans un forfait port. Mais ils sont refacturés à l'acheteur quasi-systématiquement.
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:13

ma faible expérience : pour avoir commandé chez les deux , je dirais que ça dépends de la commande , chez heiden tunning ma premiere commande , j'ai eu 10% et pas de frais car grosse commande ensuite j'ai voulu acheter chez lui mon roulement de vilbrequin , pas de réponse , après plusieurs mail il me lache enfin qu'il veut bien me le vendre mais sans ristourne car c'est une piece sur laquelle il n'a pas beaucoup de marge , soit ! je comprends , je lui demande donc de me communiquer les frais de port , jamais eu de réponse .... j'ai donc essayé chez son concurrent , réponse rapide , réduction comme promis de 5 % et frais de port dérisoire et ceci pour ma premiere commande... pour ma part, mais je peux me tromper ,pour l'un c'est les grosses commandes qui interresse avec des gros sous a l'appui et pour l'autre outre l'aspect financier , une certaine idée du service en plus , puisqu'il ne refuse pas une vente avec peu de bénéfices et ne joue pas a l'autruche , mon choix est fait, je prévilégie ce genre de raisonnement quite a en payer le prix ...
XS88

MessageSujet: conclusion   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:37

j'ai noté que les références de l'un sont exactement celle de l'autre, ce qui laisse penser que l'un est paresseux pour ne rien changer et achete à l'autre , donc je pense que PB vends à D (pour les pays) ce qui explique marge et port ainsi que paypal , conclusion supprimer les intermediaires...eh oui quand tu commandes à D il n'a pas de stock et apres ton reglement il casque le port qu'il refacture mais il est de zero car malin il commande à plus de 150 euros et il remarge en faisant commissions paypal et - 5% au lieu de dix et sachant qu'il commande en nombre il doit avoir - 15% voir mieux donc il gratte environ 15 points sans rien branler ni stock et immobilisation financiere...

je conclus que c'est purement du bizness et en plus le site ne commande q'aux heures ouvrables tres limitées...mais il est super sympa... car il "offre des t-shirt" à priori cela fonctionne, moi je suis assureur uniquement PME PMI je vais l'imiter mais je doute des résultats...

ne lui jetons pas la pierre plus il y a de concurrence plus le consommateur s'y retrouve et mon idée de base et d'enrichir et d'apporter une contribution à ce forum que j'aspire à aider et mon rôle ne consiste surtout pas à condamner ou juger nos amis revendeurs qui oeuvrent pour nous aider à rouler et l'existence de chaque réside dans le bénéfice...
je voulais simplement faire profiter ma petite expérience à mes amis du forum et ma prochaine petite commande sera certainement dédiée à celui que je dénigre ce jour car je n'aimerais pas qu'il disparaisse... donc moi aussi je suis prêt à payer un peu plus mais pas 47 € sur une commande identique...

good vibrations

olivier
Werner

Werner

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 2:00

tiotiti a écrit:
ma faible expérience : pour avoir commandé chez les deux , je dirais que ça dépends de la commande , chez heiden tunning ma premiere commande , j'ai eu 10% et pas de frais car grosse commande ensuite j'ai voulu acheter chez lui mon roulement de vilbrequin , pas de réponse , après plusieurs mail il me lache enfin qu'il veut bien me le vendre mais sans ristourne car c'est une piece sur laquelle il n'a pas beaucoup de marge , soit ! je comprends , je lui demande donc de me communiquer les frais de port , jamais eu de réponse .... j'ai donc essayé chez son concurrent , réponse rapide , réduction comme promis de 5 % et frais de port dérisoire et ceci pour ma premiere commande... pour ma part, mais je peux me tromper ,pour l'un c'est les grosses commandes qui interresse avec des gros sous a l'appui et pour l'autre outre l'aspect financier , une certaine idée du service en plus , puisqu'il ne refuse pas une vente avec peu de bénéfices et ne joue pas a l'autruche , mon choix est fait, je prévilégie ce genre de raisonnement quite a en payer le prix ...

+1
en plus ils ont le meme fournisseur au USA !
gim

gim

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 13:14

XS88 a écrit:
j'ai noté que les références de l'un sont exactement celle de l'autre, ce qui laisse penser que l'un est paresseux pour ne rien changer et achete à l'autre , donc je pense que PB vends à D (pour les pays) ce qui explique marge et port ainsi que paypal , conclusion supprimer les intermediaires...olivier
Salut, en fait non, l'un n'achète pas à l'autre, les deux sont des revendeurs de Mike XS aux staytses.
Mais l'un a aussi à priori un sacré atelier alors que l'autre n'est que revendeur...
Pour le reste, à chacun de faire son expérience, même si moi aussi, y a des choses qui me chifonnent un peu !
A+
Gim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparaison de prix pour commande de pieces   comparaison de prix pour commande de pieces Icon_minitime

comparaison de prix pour commande de pieces
Page 1 sur 1