| refaire ou changer de moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabxs
Nombre de messages : 20 Localisation : malakoff Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: refaire ou changer de moteur ? Lun 29 Juin 2009 - 1:24 | |
| bonjour à tous, je souhaiterais votre avis. Mon moteur (2F0 1978) est en pièces détachées suite à un roulage sans huile... pas de rire dans la salle svp... vaut-il mieux le refaire ou est-il plus avantageux de trouver d'occasion un moteur complet ?
merci d'avance pour vos réponses et désolé si cette question a déjà été posée,
gab |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 29 Juin 2009 - 6:58 | |
| Il faut vérifier les pieces à changer et tu fais le calcul, si tu le refais. maintenant c'est pas certain que tu trouves un moteur d'occaze en bon état. Sinon j'ai une bonne adresse pour un échange standard _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 29 Juin 2009 - 12:54 | |
| bonjour Stéphane,
merci pour la réponse,
effectivement le changement standard est plus economique. Si tu as une adresse, je suis preneur.
cordialement,
gabriel |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 29 Juin 2009 - 13:40 | |
| et l adresse que stephane a le moteur est nickel si c est celui qui est dans le 62 |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 29 Juin 2009 - 22:54 | |
| Salut, à ta place je partirais sur une réfection de ton moteur actuel, plutôt que d'acheter un moteur d'occas peut être à bout de souffle. Si tu te sens de le faire toi même petit inventaire des pièces à changer et estimation et on remonte le tout. Après si tu bloque sur quelque chose tu as le forum . après ça ton xs n'aura plus de secret pour toi. Tu dis que le moteur as tourné sans huile, ça veut dire à sec d'huile dans le carter ou juste la pompe qui as lachée si c'est juste la pompe c'est surtout le haut moteur qui trinque, le bas il barbote toujours dans l'huile donc moindre mal si j'ose dire Le moteur acheté refait neuf c'est bien aussi et rapide en plus . a toi de voir. |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 14:35 | |
| - gendarme a écrit:
- et l adresse que stephane a le moteur est nickel si c est celui qui est dans le 62
bonjour gendrame, oui c'est dans le pas de calais ; je n'ai pas encore pris contact, j'attends d'autres avis.. merci pour ta réponse, gab |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 14:46 | |
| - charly a écrit:
- Salut, à ta place je partirais sur une réfection de ton moteur actuel, plutôt que d'acheter un moteur d'occas peut être à bout de souffle.
Si tu te sens de le faire toi même petit inventaire des pièces à changer et estimation et on remonte le tout. Après si tu bloque sur quelque chose tu as le forum . après ça ton xs n'aura plus de secret pour toi.
Tu dis que le moteur as tourné sans huile, ça veut dire à sec d'huile dans le carter ou juste la pompe qui as lachée si c'est juste la pompe c'est surtout le haut moteur qui trinque, le bas il barbote toujours dans l'huile donc moindre mal si j'ose dire
Le moteur acheté refait neuf c'est bien aussi et rapide en plus .
a toi de voir. bonjour Charly, merci pour ton avis. beaucoup de boulot à faire ; le moteur a été déposé et ouvert par mon motociste (plus de 15 ans que je le connais, il connais aussi mon incompétence, je suis informaticien pas mécano...) j'ai toutes les pièces et l'arbre à came a souffert, un réalésage est à prévoir... bref grosse réfection pour un moteur pas si usé que ça (il avait été refait pour roulé au sans plomb par Alliance Motocycle http://www.alliancemotocycle.com/occasions.php?type=2 ) en gros rien que les pièces il y en a pour plus de 1000 euros, alors si je trouve un moteur propre pour le même prix, c'est mieux. Et comme je le disais plus haut, la mécanique ce n'est pas du tout mon métier et je risque de faire plutôt des dégâts... maintenant si un mécano fou (ou un geek de la clé de 14) sur le forum est tenté pour la réfection du moteur, pourquoi pas... a+ gab gab |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 15:35 | |
| Salut,
Laisse tomber ton projet de réfection par ton mécano et prend contact avec Laurent dans le pas de calais, tu vas t'y retrouver financierement avec l'échange standard. C'est un moteur nickel. |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 18:00 | |
| - dgig a écrit:
- Salut,
Laisse tomber ton projet de réfection par ton mécano et prend contact avec Laurent dans le pas de calais, tu vas t'y retrouver financierement avec l'échange standard. C'est un moteur nickel. merci Dgig, je crois que c'est la solution économique la plus sage... a+ gab |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 19:36 | |
| Je crois que c'est celui-là. http://www.leboncoin.fr/vi/30525653.htm?ca=17_s |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Ven 3 Juil 2009 - 19:48 | |
| - dgig a écrit:
- Je crois que c'est celui-là.
http://www.leboncoin.fr/vi/30525653.htm?ca=17_s merci dgig, c'est LA bonne solution ! je viens de laisser un mél et un message tél merci aussi à vous tous pour vos contributions, c'est vraiment sympa, gab |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Sam 4 Juil 2009 - 13:53 | |
| en effet c est bien celui laa |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Sam 4 Juil 2009 - 17:38 | |
| tu peu meme envoyer un mp il estenrejitre sur forum laurent du xsrc il est genre de sous tretent de heiden tuninq |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Sam 8 Aoû 2009 - 2:28 | |
| - gabxs a écrit:
- bonjour à tous,
je souhaiterais votre avis. Mon moteur (2F0 1978) est en pièces détachées suite à un roulage sans huile... pas de rire dans la salle svp... vaut-il mieux le refaire ou est-il plus avantageux de trouver d'occasion un moteur complet ?
merci d'avance pour vos réponses et désolé si cette question a déjà été posée,
gab bonjour à tous, la suite... une solution possible est l'échange standard avec un moteur refait à neuf soit 1200 euros + transport x2 (moteur en pièces contre moteur neuf) soit au bas mot 1500 euros. l'autre alternative, acheter les pièces mortes (piston cylindres basculeurs, nettoyage et remontage des pièces et rectifier l'arbre à came). je suis finalement parti sur la deuxième voie, non pas la plus économique mais celle qui me permet de mettre "les mains dedans"...quelle jouissance néanmoins j'ai besoin de vos avis d'expert. Pour l'arbre à came (légèrement rayé sur une came) cela est-il réparable (je n'ai pas trouver l'adresse de souper motos dans le 91...) par une rectification, ou faut-il en acheté un neuf (plus dispo mais une version racing chère est disponible)... en tout cas merci pour toutes vos réponses et merci à laurent pour sa proposition de moteur neuf. gabriel |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Dim 9 Aoû 2009 - 12:14 | |
| salut gabriel Voici les coordonnées de l'atelier souper à montgeron http://atelier.souper.ifrance.com/ _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Dim 9 Aoû 2009 - 19:50 | |
| bon courage pour la suite. Surveille les petites annonces ebay ou bon coin il y a des fois des arbre à cames qui y passent. A+ |
|
| |
gabxs
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 10 Aoû 2009 - 14:01 | |
| - Twinracer a écrit:
- salut gabriel
Voici les coordonnées de l'atelier souper à montgeron http://atelier.souper.ifrance.com/ merci stéphane, gabriel |
|
| |
Twinracer Modérateur
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 10 Aoû 2009 - 14:57 | |
| - gabxs a écrit:
- Twinracer a écrit:
- salut gabriel
Voici les coordonnées de l'atelier souper à montgeron http://atelier.souper.ifrance.com/ merci stéphane,
gabriel Y'a pas de quoi _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? Lun 10 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Je suis actuellement en négociatin pour les membres du forum avec ALCO Racing. C'est atelier qui fait du réalésage, rectification de culasse ..... Je vous tiendrais au jus si j'arrive à quelque chose. En tout état de cause le gars a l'air sérieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refaire ou changer de moteur ? | |
| |
|
| |
| refaire ou changer de moteur ? | |
|