Je lis plein de témoignage avec différents modèles et des pb de charge , le + souvent, même symtomes : elle cale et ne redémarre plus, sauf si on recharge la batterie
Si j'ai bien compris, le rotor est souvent incriminé,ou encore régulateur et/ou redresseur (même bloc sur 3L1 française mais pas sur mon Hériage spécial US 78 avec méca de 1H1)
J'ai subit ça en 2003 et j'ai fait rembobiner le rotor chez ALTERFRANCE (nicquel)
Depuis du temps a passé et ma réno intégrale à peine terminée (
) mon BB me rappelle que tout n'est pas nicquel puisque ça tourne pas rond rond
Ceci dit, cellule redresseuse et régulateur étant neufs je me dis que finalement, ya peut être + de crasse dans les carbus (elle a 30 ans) que de faiblesse dans la charge
D'autant qu'au remontage , j'ai vu quelques endroit piqués rouillés dans le réservoir, et paraît qu'elles aiment pas
Qu'en pensez vous déjà ?
Et moi elle charge, mais par contre la batterie est à 12,8 ou 12,9 en ordre de marche (et en retour de balade en général au dessus de 13)
Ca vous paraît normal (je vois des 14,5 à droite et à gauche)
(Et mon BB est dans le forum présentations)