---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
charge ou carbus Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
charge ou carbus Vote_lcapcharge ou carbus Voting_barcharge ou carbus Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
charge ou carbus Vote_lcap2%charge ou carbus Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
charge ou carbus Vote_lcap21%charge ou carbus Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
charge ou carbus Vote_lcap27%charge ou carbus Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
charge ou carbus Vote_lcap25%charge ou carbus Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
charge ou carbus Vote_lcap24%charge ou carbus Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

charge ou carbus

+2
Admin / DAN
titoo85
6 participants
AuteurMessage
titoo85

titoo85

charge ou carbus Empty
MessageSujet: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:46

Je lis plein de témoignage avec différents modèles et des pb de charge , le + souvent, même symtomes : elle cale et ne redémarre plus, sauf si on recharge la batterie
Si j'ai bien compris, le rotor est souvent incriminé,ou encore régulateur et/ou redresseur (même bloc sur 3L1 française mais pas sur mon Hériage spécial US 78 avec méca de 1H1)
J'ai subit ça en 2003 et j'ai fait rembobiner le rotor chez ALTERFRANCE (nicquel)

Depuis du temps a passé et ma réno intégrale à peine terminée ( bravo ) mon BB me rappelle que tout n'est pas nicquel puisque ça tourne pas rond rond Exclamation

Ceci dit, cellule redresseuse et régulateur étant neufs je me dis que finalement, ya peut être + de crasse dans les carbus (elle a 30 ans) que de faiblesse dans la charge

D'autant qu'au remontage , j'ai vu quelques endroit piqués rouillés dans le réservoir, et paraît qu'elles aiment pas Evil or Very Mad

Qu'en pensez vous déjà ?

Et moi elle charge, mais par contre la batterie est à 12,8 ou 12,9 en ordre de marche (et en retour de balade en général au dessus de 13)

Ca vous paraît normal (je vois des 14,5 à droite et à gauche)

Help

(Et mon BB est dans le forum présentations)
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:08

en tout cas elle a l'air de charger, car en retour de balade (si j'arrive à rentrer) ce serait plutot (pas le chien de mickey!!) 10 voir moins, et la le retour devient de la grande aventure, surtout ne pas rencontrer de feu rouge ni de stop et toujour laisser un gros filet de gaz pour ne pas rester au bord de la route en attendant maman avec le plateau et un tas de reflexion du genre :

Je te l'avais bien dit, elle est pas fiable et patatati et patata. Laughing
https://xs-passion.1fr1.net
titoo85

titoo85

charge ou carbus Empty
MessageSujet: tu l'as dit !   charge ou carbus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:40

lol!
Werner

Werner

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:27

Elle charge correct !
apres charge au chargeur lent mais batterie sont à 13,5 V !
normale qu'elle deconne de temps en temps ,la rouille dans le reservoir c'est pas un combustible ! Razz
titoo85

titoo85

charge ou carbus Empty
MessageSujet: aie réservoir   charge ou carbus Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:13

bon, j'va m'y mettre alors sur le réservoir

parit que fait mettre du gravier ??

affraid
dgig

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:50

Gravier plus essence ou gas oil c'est moins cher et moins dangereux, puis bonjour tes petits muscles Twisted Evil Ou alors dérouillant phosphatant( à manipuler avec précaution) c'est très efficace ça mange la rouille, le problème si la rouille est profonde , acier très attaqué,tu risques de perçer le réservoir, et /ou traitement style restom.Voilà.
titoo85

titoo85

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Merci dgig   charge ou carbus Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:30

bravo
G EKRI
Admin
G EKRI

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:06

dgig a écrit:
Gravier plus essence ou gas oil
Je dirais plutôt boulons + écrous à la place du gravier.
Comme çà tu es sur de tout ressortir en utilisant un aimant Wink
@+
gim

gim

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:10

+1
Mais très honnetement, aprés les écrous et l'acétone, le restom c'est encore la meilleure solution à mon avis. Wink
A+
Gim
Contenu sponsorisé

charge ou carbus Empty
MessageSujet: Re: charge ou carbus   charge ou carbus Icon_minitime

charge ou carbus
Page 1 sur 1