---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Tour du Mont Blanc en XS Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcapTour du Mont Blanc en XS Voting_barTour du Mont Blanc en XS Vote_rcap 
boulanger
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcapTour du Mont Blanc en XS Voting_barTour du Mont Blanc en XS Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcap2%Tour du Mont Blanc en XS Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcap21%Tour du Mont Blanc en XS Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcap27%Tour du Mont Blanc en XS Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcap25%Tour du Mont Blanc en XS Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tour du Mont Blanc en XS Vote_lcap24%Tour du Mont Blanc en XS Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tour du Mont Blanc en XS

+2
mousse
steph74
6 participants
AuteurMessage
steph74

MessageSujet: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:43

Salut tout le monde
De retour pour vous conter mon tour du Mont Blanc en Juillet 2006 parmi une vingtaine de modernes qui me regardaient d' abord avec moquerie puis avec respect et enfin avec méfiance (à cause des fumées d'huile brulée).
1ere étape Annemasse-Cormet de Roselend
via La Clusaz col des aravis,
Tour du Mont Blanc en XS Col_de10
Cormet de Rosenlend -1968m ? de la rigolade pour miss XS
Tour du Mont Blanc en XS Cormet10
Le Barrage de Roselend parnorama magnifique
Tour du Mont Blanc en XS Lac_de10
Beaufort col des Saisies et Bivouac aux Chapieux
Tour du Mont Blanc en XS Bivoua10
3 cols dans l' après-midi repos bien mérité. à suivre steph
Revenir en haut Aller en bas
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:17

Devinez la quelle est la plus belle ? Question
La vue ,le son et l'odeur, que demander de mieux ? pirat
Je suis sur qur tu as pris un plaisir fou dans les virages de Haute Savoie, pour cela la xs avec son couple est un vrai plaisir.
A+
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 7:55

chouette la ballade cheers
tu les a tous fumer avec leurs boites a gateaux drunken
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 8:18

Salut steph, voilà une ballade sympa dans des jolis paysages de Savoie que je connais plutôt bien. C'est aussi un circuit emprunté par le Tour de France.
J'imagine que tu a fait dans l'ordre: le col des Aravis, Flumet, le col des saisies, Beaufort, barrage de roselend, le cormet de Roselend, les Chapieux...et le lendemain? Bourg st maurice ?.....
C'est vrai qu'une Xs n'est pas du tout ridicule au milieu de machines récentes!

A+
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 14:48

Tu pu admirer le massif du Mont Blanc à partir des Saisies:
Tour du Mont Blanc en XS 14574210
steph74

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 20:24

Bonjour
Marcel tu as tout juste pour le parcours.
a XS y est toute à son aise tant que le revêtement le permet après cela se gâte quand même, on a vraiment l' impression que l' avant et l'arrière vont dans deux directions opposées mais cela reste assez fun.
Il y a aussi la béquille qui râcle de temps en temps mais ce moteur avec ses cinquantes petits chevaux est un régal de couple en montagne et que dire de maniabilité dans les épingles, Yam R6 et Ducat ST tout à l' exter et moi pratiquement dans l' herbe à l' interieur comme Jarno!
Tour du Mont Blanc en XS Barrag10_Bourg St Maurice-Col du Pt-St-BernardTour du Mont Blanc en XS Petit_10_pré St_Didier- Aoste- Col du Grd St-BernardTour du Mont Blanc en XS Pause_10Tour du Mont Blanc en XS Grand_10
Pause casse croûte à 2500m les pieds dans la neige… à suivre Steph
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:34

Salut Steph, de retour après une semaine" d'absentéisme", j'attends la suite de la virée. Shocked Shocked
Il me semble avoir aperçu le bout d'une custom.....c'est quel modèle? j'aime bien aussi ce genre de machine.Wink Wink
sol

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:19

superbe pays le votre ..woww que j'aimerais un jour rouler chez vous
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:09

Salut sol, j'y suis allé , au Québec, c'est différent des Savoies, mais c'est Hach-tement bien aussi ta région.Smile Smile
Par contre, on y croise beaucoup plus de Harley que de XS, c'est sûr!!Shocked Shocked
steph74

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:11

Bonjour à Tous.
D' abord je vous remercie de l' accueil réservé à ma prose.
Je suis à le recherche d'une carte format A4 pour indiquer le tracé suivant le conseil de G-EKRI dès que j'en trouve une.
Pour la fin de la ballade je n'ai plus de photos (je vais voir auprès des copains) Donc petit résumé pour ceux qui suivent.
Je vous ai laissé le dimanche midi au Gd-St Bernard, passage en Suisse et descente sur Martigny par une route partiellement couverte très désagréable (odeurs d'échappement).
De là retour vers la france par le col de la Forclaz direction Chamonix puis descente vers Bonneville (non pas le twin de Meriden!!!)et retour sur Annemasse vers 17 heures.
Juste un petit problème à signaler, avec la chaleur les cosses des fils de rupteurs ont pris du jeu (je crois, pas sur à 100%)provoquant des ratés d' allumage maitrisés partiellement en triturant la gaine sortant du carter d'allumage.
Tour du Mont Blanc en XS Img_0710 Tour du Mont Blanc en XS Petit_10 Tour du Mont Blanc en XS Img_0711 Tour du Mont Blanc en XS Img_0712 Tour du Mont Blanc en XS Lac_de10
Pour Marce73 le custom est une Harley(qui n'a pas perdu un écrou)
Pour les amateurs, cette ballade est annuelle, la prochaine aura lieu les 7&8 juillet. Steph
Marcel-73

Marcel-73

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:45

En effet, steph, c'est une Harley à côté de ta Yam......beaucoup trop chère pour moi.
Pour ce qui est du rapport Qualité/prix, une XS est imbattable, à mon avis.Smile Smile
Très bien, les photos du barrage de Roselend,Shocked Shocked ça va donner envie à ceux qui ne connaissent pas.Wink Wink

Pour le tracé tu pourrais le surligner sur une carte de France, puis photographier la zone concernée et l'insérer dans le forum.
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:03

Salut,
Marcel-73 a écrit:
Pour le tracé tu pourrais le surligner sur une carte de France, puis photographier la zone concernée et l'insérer dans le forum.
Ou tout simplement plier une carte routière, scanner la partie voulue, ensuite ouvrir l'image avec "Paint" choisir une couleur pour surligner le parcours ... enregistrer la noiuvelle image, la compresser pour obtenir une taille raisonnable et hop sur le forum Very Happy
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour du Mont Blanc en XS   Tour du Mont Blanc en XS Icon_minitime

Tour du Mont Blanc en XS
Page 1 sur 1