| Chutes de bout de pièces | |
|
+4oreedubois G EKRI steph74 Yves 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yves
| Sujet: Chutes de bout de pièces Ven 8 Juin 2007 - 19:22 | |
| Bonsoir, J'ai démonté la crépine inférieure du moteur et j'ai changé le filtre (une fois tous les 22 ans ce n'est pas du luxe). Dans le fond j'ai trouvé les petites pièces que voici C'est une sorte de baquélite, nylon, plastoque et certains morceaux sont un peu profilés en forme de U. J'ai pensé à des fragments de patin de tendeur de chaîne de distri. Vous en pensez quoi ? Ca prête à conséquence ? Moteur 62000 kms jamais ouvert. Merci |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Ven 8 Juin 2007 - 22:08 | |
| Salut Yves Pour moi il n'y a pas de doute, il s' agit bien du tendeur de chaine de distrib. Je viens d' ouvrir mon moteur à environ 80 000 kms, le tendeur et la chaine sont raides morts !!! Par contre dans quel état était la crépine d' aspiration d'huile? Chaque fois que j'en démonte une (sur 3 moteurs différents), je l' ai trouvée déchirée, y compris une changée neuve peu de temps auparavant. J' envisage sérieusement d' installer la plaque inférieure avec filtre à visser proposée chez Rudiger à 85 euros (filtre origine à +-32 euros). L' un d'entre vous l' a-t-il déjà fait? a+ Steph |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 9 Juin 2007 - 7:01 | |
| Salut "Yves", - Citation :
- Vous en pensez quoi ? Ca prête à conséquence ?
J'ai trouvé moi aussi quelques bouts de matières solides (un peu moin longs que les tiens) au démontage de la crépine inférieure lors la première vidange après la refection du moteur. Mon tendeur de chaîne avait pourtant l'air bon. Pour l'instant aucune conséquences .... Salut "steph74", - Citation :
- Par contre dans quel état était la crépine d' aspiration d'huile?
Chaque fois que j'en démonte une (sur 3 moteurs différents), je l' ai trouvée déchirée, y compris une changée neuve peu de temps auparavant. Je ne l'ai jamais trouvé déchirée, ni avant ni après avoir ouvert le moteur. Par contre la pompe à huile était quand même un peu marquée @+ |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 9 Juin 2007 - 9:00 | |
| Merci pour vos réponses, Effectivement le filtre était déchiré sur un coté. Bon, maintenant, c'est normal au bout de 22 ans ! |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: chute de bouts de pieces Dim 10 Juin 2007 - 17:29 | |
| bonjour à tous. J'ai aussi démonté crépine et filtre qui étaient pas trop sales.Le moteur a sûrement été ouvert et bricolé.Qu'a-t-il subit ?? mys tère Mais j'ai comme une angoisse..En effet, les 2 vis qui sont l'une en dessous de l'autre , entre les 2 cylindres , sur l'avant, et qui tiennent vraisemblablement le patin fixe de la chaine de distri. (ouf) fuiyaient..Je les ai démonté, lun après l'autre et horreue, l'extrémité était enduite de pâte destinée à remplacer les filetages foirés dans le patin. Bon, que faire présentement ? ET BIEN, J'AI FAIT PAREIL, NA. J'ai enduit de colle accrylique qui tient à 120 degrés le bout des vis et le reste avec du loctite 577 pour l'étanchéité. Après un ballade d'une ciquantaine de bornes, ça ne fuit plus et ça tient.. reste à voir combien de temps.. Normalement le patin ne peut pas bouger tant que la chaine lui appuie dessus. Pourvu que ça tienne j'usqu'à l'hiver, disons 3000 kms § Après j'ouvrirai. Que de chose à découvrir après un achat |
|
| |
DanXS 57
Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Ven 18 Avr 2008 - 22:17 | |
| salut a tous idem pour moi, trouvé morceaux de patin de chaine de distrb ainsi que pas mal de limaille dans le filtre a huile vu la tete du patin! que pensez vous du tendeur ? |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 19 Avr 2008 - 11:24 | |
| je confirme on trouve de tout dans l'huile des xs ! des bouts de guide de chaine sa y en a souvent mais faites gaffe de pas trouver des bouts de féraille plats et tous chiffonés de partout , sa veu dire qu'il y a des bouts de cage de roulement de l'arbre a cames !!!! sa m'est arrivé et je l'ai vu a temps pour éviter un gros pépin ... mais les billes du roulement étaient déja sorties !!! j'ai tout récupéré , néttoyé , remonté un roulement acceptable et roule ma poule ! la crépine est tout le temps défoncée ... énigme ... j'en ai mis une renforcée et sa va mieux , pour le moment, je vous dirais lorsque je la tomberais si elle a souffert . mais il est clair que le moteur d'un xs est un vrai instrument de musique, qui reste fragile sur certains points, mais qui sonne bien une fois accordé ! |
|
| |
stefanglois
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 26 Avr 2008 - 22:37 | |
| Bonsoir milousin,ca ressemble à quoi ta crépine renforcée?tu peux décrire les modifs?a+ |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Dim 27 Avr 2008 - 0:24 | |
| excuse j'avais pas vu ta question ... en fait la partie qui se perfore souvant est sur un coté , et là le côté il est plein alors fini la grille qui déchire , je l'ai commandé au boss de TWINS-INN mais là, apres quelques centaines de bornes il faudrait que je le démonte pour voir l'état . |
|
| |
stefanglois
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Lun 28 Avr 2008 - 15:56 | |
| OK pour ta description qui me rassure car j'ai moi même adaptée une tôle perforées de pleins de petit trous d'1mm sur le coté fragile en question ainsi que derriére oû ca peut également se déchirer. Le montage ne demande pas grand chose en matos mais quelques heures de travail soigné.(la tôle préformée se fixe à l'aide des 2 vis.CONSEIL:faire un gabari en carton fin au préalable)j'ai oublié de faire une photo mais je dirais ce qu'il en est à la prochaine vidange. |
|
| |
stefanglois
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Lun 28 Avr 2008 - 16:45 | |
| Précision;la dite tôle de ma fabrication se monte bien évidemment sur une crépine neuve qui coûte d'ailleurs 52 euros ttc chez yam (c'est fou ce que la vie augmente + de 12euros en - de 2 ans)A+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Lun 28 Avr 2008 - 19:58 | |
| Salut à tous. J'arrive après la bataille .J'ai aussi une crépine renforcée sur mon xs https://servimg.com/view/11354607/29 Après plus de 6000 kms RAS, Il y a derrière la grille une tole perforée qui fait tout le tour du filtre, ça à l'air indestructible . A+ |
|
| |
stefanglois
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 3 Mai 2008 - 23:47 | |
| Salut charly,tu la trouvé oû ton filtre et combien ta payé sans indiscrétion?A+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Dim 4 Mai 2008 - 11:04 | |
| Salut stefanglois, mon filtre je l'ai trouvé chez rudiger 32 euros (référence 15-6500 oil filter sump), lors de l'achat de la bécane j'avais un filtre sans renfort (craqué sur une partie de la longueur depuis RAS, en plus avec une pompe à huile neuve ce serait dommage de la rayé ) A+ |
|
| |
DanXS 57
Nombre de messages : 42 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces Sam 10 Mai 2008 - 13:11 | |
| salut a tous j'ai profité du remontage de mon moteur pour faire des photos de ma crépine. depuis que j'ai acheté ma bécane il y a 30000km, pas de probleme normalement cmon moteur doit péter cet apres midi apres remplacement cylindre, pistons, patin et guide de chaine de distri |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chutes de bout de pièces | |
| |
|
| |
| Chutes de bout de pièces | |
|