| Question démultiplication | |
|
+4dgig Admin / DAN Werner charly 8 participants |
Auteur | Message |
---|
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Question démultiplication Mar 2 Juin 2009 - 23:21 | |
| Salut à tous, Petite question en prévision des vacances de cette été avec miss XS. voilà je trouve qu'elle tire un poil court, pour une utilisation ballades et route sinueuses c'est impec, mais pour les longues distances ça pourrait etre appréciable, l'été dernier ça moulinait un peu sur certaines portions. pour info je suis en 17/33 monte origine, mais voilà la bécane sera assez chargée (duo + bagages + nécessaire camping) après il faut trouver un compromis. j'ai regardé sur les sites de ventes on peut déscendre jusque couronnes de 30, ou autre solution pignon sortie de boite 18. Le pignon de 18 pose t'il probleme avec l'axe du bras de sélection J'attends vos conseils et retour d'expériences, d'avance merci |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question démultiplication Mer 3 Juin 2009 - 9:26 | |
| - charly a écrit:
- Salut à tous,
Petite question en prévision des vacances de cette été avec miss XS.
voilà je trouve qu'elle tire un poil court, pour une utilisation ballades et route sinueuses c'est impec, mais pour les longues distances ça pourrait etre appréciable, l'été dernier ça moulinait un peu sur certaines portions.
pour info je suis en 17/33 monte origine, mais voilà la bécane sera assez chargée (duo + bagages + nécessaire camping) après il faut trouver un compromis.
j'ai regardé sur les sites de ventes on peut déscendre jusque couronnes de 30, ou autre solution pignon sortie de boite 18.
Le pignon de 18 pose t'il probleme avec l'axe du bras de sélection
J'attends vos conseils et retour d'expériences, d'avance merci fait tes calculs mais 18 ca tire long long !! en plus passe tres pres de l'axe embrayage surtout si tu as unegrosse chaine ! |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question démultiplication Mer 3 Juin 2009 - 22:01 | |
| - Bullit a écrit:
- fait tes calculs mais 18 ca tire long long !!
en plus passe tres pres de l'axe embrayage surtout si tu as une grosse chaine ! Salut bullit, merci pour le conseil concernant le 18, j'ai une chaine en 530, toujours le guide chaine d'origine, ça va faire just. En trainant sur le forum xt j'ai vu ça http://www.etmoteur.fr/utilitaires_boite.htm je vais essayer de voir comment il marche, pour trouver un compromis interressant. vous avez quoi comme pignon/couronne si vos xs mais bon ça peut aussi rester tel quel |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 4 Juin 2009 - 7:16 | |
| |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 4 Juin 2009 - 19:57 | |
| |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 4 Juin 2009 - 20:00 | |
| |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 4 Juin 2009 - 23:14 | |
| Bah oui, la regle de 3 c'est pas mal.. Ceci dit, je comprend ta question, je me suis posé la même. Quand j'ouvrirai la boite, je me paierai un pignon de 5eme plus grand (comme ça tu touches pas aux autres démultiplications), mais si tu dis que tu sera chargé cet été, tu risques de te retrouver trop long et de le regretter... J't'ai bien aidé, hein ????? A+ Gim |
|
| |
Werner
| |
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Question démultiplication Ven 5 Juin 2009 - 7:10 | |
| - gim a écrit:
- Bah oui, la regle de 3 c'est pas mal..
Ceci dit, je comprend ta question, je me suis posé la même. Quand j'ouvrirai la boite, je me paierai un pignon de 5eme plus grand (comme ça tu touches pas aux autres démultiplications), mais si tu dis que tu sera chargé cet été, tu risques de te retrouver trop long et de le regretter... J't'ai bien aidé, hein ????? A+ Gim +1 J'allais le dire, en plus si tu tires trop long en étant chargé tu risques de fatiguer ta boite |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Question démultiplication Sam 6 Juin 2009 - 8:03 | |
| |
|
| |
charly
| Sujet: Re: Question démultiplication Sam 6 Juin 2009 - 10:13 | |
| Merci pour toutes vos réponses, donc je ne touche à rien , en réponse à Gim moi aussi le pignon de 5eme overdrive ça me botterai bien . Donc j'applique la règle surtout tu touches à rien petit con A+ |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Question démultiplication Sam 6 Juin 2009 - 10:44 | |
| - charly a écrit:
- Merci pour toutes vos réponses,
donc je ne touche à rien , en réponse à Gim moi aussi le pignon de 5eme overdrive ça me botterai bien .
Donc j'applique la règle surtout tu touches à rien petit con
A+ voila ! en sahant que la 5 demultipliée doit créer un trou entre 4 et 5 ! A voir ? Deja mettre des pneus a la bonne hauteur de flanc ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication Dim 7 Juin 2009 - 22:07 | |
| Ben ouais, la solution du pignon de 5 pourrait-être sympa, donc avis aux amateurs, si certains ont tenté la modif, leur expérience nous interresse A+ Gim |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question démultiplication Lun 8 Juin 2009 - 16:51 | |
| si tu veux tirer un poil plus lomg tu na qua reduire la couronne de une dent je voit pas linterer de modifier la 5 surtout dans nos contrer ou la vitesse et limite a 130 km h et ou il y a radar tout les 10 m moi il faudrait au contraire que je me trouve une courone en 34 |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Question démultiplication Lun 8 Juin 2009 - 17:42 | |
| - orfila franck a écrit:
- si tu veux tirer un poil plus lomg tu na qua reduire la couronne de une dent je voit pas linterer de modifier la 5 surtout dans nos contrer ou la vitesse et limite a 130 km h et ou il y a radar tout les 10 m moi il faudrait au contraire que je me trouve une courone en 34
+1 Il me semble e, avoir une de 34 ,je regarde Rappelle le moi a l'occasion |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 11 Juin 2009 - 16:51 | |
| je vous dirais quand j'aurais essayé le XS mais sur le buell je voudrais bien tirer encore plus long !!! Pourtant je suis en transmission europe et la plupart des possesseurs passent en US (bien plus courte) C'est à chacun de choisir sa démul et en fonction de l'usage. Moi ca sera loooonnnggggg |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Question démultiplication Jeu 11 Juin 2009 - 18:31 | |
| - orfila franck a écrit:
- si tu veux tirer un poil plus lomg tu na qua reduire la couronne de une dent je voit pas linterer de modifier la 5 surtout dans nos contrer ou la vitesse et limite a 130 km h et ou il y a radar tout les 10 m moi il faudrait au contraire que je me trouve une courone en 34
Jt t'ai oublié por la couronne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question démultiplication | |
| |
|
| |
| Question démultiplication | |
|