| mini batterie | |
|
+6Pierrax Admin / DAN tiotiti G EKRI chacal PINPIN 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PINPIN
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : toulon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 19:18 | |
| salut, le coup du condensateur à la plaçe de la batterie c'était trop beau !! biensur ça marche pas car je n'ai pas d'allumage électronique, bon j'ai essaillé, j'ai perdu tant pis.... c'est que pour le look la batterie c'est pas top, n'ayant plus de démarreur mais un bon kick en acier pur jus, je me décide donc à réduire la dite batterie....donc ma question : quelle est la "taille" mini pour une batterie ??? estce que une 3ah (parfaite à planquer dans un sabot) de scoot 50cc peut encaisser le débit de l'alternateur ??? le boulon ça va , mais l'electron c'est pas mon truc ..... merçi. pinpin. |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 19:48 | |
| salut pinpin il te faut obligatoirement les meme proprietait que celle origine peut inporte la taille sinon ton regul va mal travailler |
|
| |
PINPIN
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : toulon Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 19:54 | |
| - orfila franck a écrit:
- salut pinpin il te faut obligatoirement les meme proprietait que celle origine peut inporte la taille sinon ton regul va mal travailler
ok, je prends une 12V , mais sa capaçité est moindre (3 ou 5 ah) ça craint pas ?? |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 20:25 | |
| pinpin de toulon il te faut le meme amperages aussi si tu mes moins risque de surcharche sur ta baterie causer par regul qui lui tenvoit plus ou moin tension sur rotor qui lui cree champ magnetique etc etc |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 20:33 | |
| |
|
| |
PINPIN
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 22:22 | |
| ok, l'oullioulais, j'suis à valbertrand, toulon ouest, on s'fera bien une ou deux monté du castellet quand ça voudra bien rouler !! ciao a+ |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 22:43 | |
| tes vrement pas loin si vrement tu est emerder niveaux elec sa me ferait bien plaisir de te depanner nesite pas je ne peux pas te dire mieux |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: mini batterie Jeu 28 Mai 2009 - 23:48 | |
| |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 16:49 | |
- pinpin de toulon il te faut le meme amperages aussi si tu mes moins risque de surcharche sur ta baterie causer par regul qui lui tenvoit plus ou moin tension sur rotor qui lui cree champ magnetique etc etc
si il n'y a plus de démarreur , non . l'ampérage peut être moindre ; pour l'instant la valeur idéale connait pas , j'étudie la question |
|
| |
PINPIN
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 19:12 | |
| - tiotiti a écrit:
- orfila franck a écrit:
- pinpin de toulon il te faut le meme amperages aussi si tu mes moins risque de surcharche sur ta baterie causer par regul qui lui tenvoit plus ou moin tension sur rotor qui lui cree champ magnetique etc etc
si il n'y a plus de démarreur , non . l'ampérage peut être moindre ; pour l'instant la valeur idéale connait pas , j'étudie la question j'penserais plutot comme toi "tiotiti" , en connaissant la puissance max de l'alternateur en W puis vieux souvenir P=UI , non c'est con c'que je dis ???? enfin yà pas l'feu mon racer est loin de faire la loi dans l'quartier, j'suis en pleine reconstruction, j'vais (essailler) de potasser la question, merçi les gars !! |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 19:14 | |
| si tu veux changer lamperage il faudrat obligatoirement modifier regul en changent les deux resistense verte sur cote regul et encore apret il manqueras intensite pour bonne marche du moteur phare etc il faut trouver un baterie plus petite mais avec les meme propriete sinon changer carement de systeme dans les 400 e et la tu peu meme virer carement baterie moi jaime bien le demareur surtout depuis que jai herni discalle sa me reposse un peu |
|
| |
PINPIN
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 19:23 | |
| ha...........c'est dur la quarantaine.......... j'les ais eu hiers mes 40 balais, mais ça va j'arrive encore à kicker !!!! ok merçi de ta réponse, c'est que j'ai évidé toute la partie du cadre où il y avait la batterie, maintenant j'suis comme un con !!! c 'est beau le vide! l'idéal ça serait un allumage electronique, là c'est possible de rouler sans batt comme sur les 600TT mais bon j'ai pas encore gagné au loto..et pis l'abonnement à mayol a encore augmenté !! dur dur quoi.... |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 19:33 | |
| je pense que tu peu trouver baterie 12 v avec legere diferense amperage style baterie alarme ou sirene etc quil prendre moins de place en plus tu peu les metre dans toute position |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 20:55 | |
| - PINPIN a écrit:
- ha...........c'est dur la quarantaine..........
j'les ais eu hiers mes 40 balais, mais ça va j'arrive encore à kicker !!!! ok merçi de ta réponse, c'est que j'ai évidé toute la partie du cadre où il y avait la batterie, maintenant j'suis comme un con !!! c 'est beau le vide! l'idéal ça serait un allumage electronique, là c'est possible de rouler sans batt comme sur les 600TT mais bon j'ai pas encore gagné au loto..et pis l'abonnement à mayol a encore augmenté !! dur dur quoi.... Oui le kick, c'est le pied, l'essence même de la moto. N'est-ce pas Mathias Un gros mono de 600 cc avec le cable du lève soupape, c'est physique |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 23:00 | |
| - PINPIN a écrit:
- ..et pis l'abonnement à mayol a encore augmenté !!....
V'la un gars bien ! Pilou pilou ! Faut bien le payer Wilko Pour en revenir à la batterie, j'ai lu sur un forum anglophone une grosse discussion à ce sujet, je vais essayer de la retrouver. |
|
| |
PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mini batterie Ven 29 Mai 2009 - 23:15 | |
| Avec l'allumage KENNEDY, tu vires la batterie et ça marche super fort... |
|
| |
PINPIN
| Sujet: Re: mini batterie Sam 30 Mai 2009 - 15:59 | |
| - PATRICE a écrit:
- Avec l'allumage KENNEDY, tu vires la batterie et ça marche super fort...
ok, pas de doutes là dessus, mais je ne compte pas investir autant pour l'instant (hé ouais Wilko faut l'payer !!!) comme je dois me racheter une batterie, mon problème est juste de determiner ça capacité minimum, je pensais que c'était" façile " à calculer, mais bon, on est pas tous des cracks en electriçité !!! sur les 1er xs y avait une 6ah, j'vais garder ça comme base , qu'en pensez -vous ????? |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: mini batterie Sam 30 Mai 2009 - 20:20 | |
| sans démarreur une batterie de scoot de 4 A doit suffire ... |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Sam 30 Mai 2009 - 22:21 | |
| il te faut au moins 10ah c ar si tu reprent p=ui ce qui fait 150w=14vpar 10ah sa le fait essieye baterie scout ses pas pour 20 e que tu vas te noyer peu etre sa marche vu quil ni a pas eletronique les resitence du regul devrais acuser le coup par comtre si tu peu changer au moin le pond de diode ses beaucoup mieux il on tendense a avoir des perte |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: mini batterie Dim 31 Mai 2009 - 20:58 | |
| il manque pas des touches a ton clavier orfila ? je sais pas pour les autres mais j'ai du mal a te lire .... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Lun 1 Juin 2009 - 14:10 | |
| mille escuse m tiotiti mais comme a esplique dan je suis vrement une brelle en orthographe moi mon truk ses les ficelles meme moi jai du mal a me relire mais bon je fait des efort meme si sa se voit pas trop |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: mini batterie Lun 1 Juin 2009 - 14:18 | |
- mille escuse m tiotiti mais comme a esplique dan je suis vrement une brelle en orthographe moi mon truk ses les ficelles meme moi jai du mal a me relire mais bon je fait des efort meme si sa se voit pas trop
voila un approché de lla correction " milles escuses Mr tiotiti mais comme l' a expliqué dan je suis vraiment une" brelle " en orthographe moi mon truc s'est les ficelles meme moi jai du mal a me relire mais bon je fait des efforts meme si ca ne ce voit pas trop J'ai dus faire des erreures aussi ! |
|
| |
PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mini batterie Lun 1 Juin 2009 - 15:20 | |
| - Bullit a écrit:
- orfila franck a écrit:
- mille escuse m tiotiti mais comme a esplique dan je suis vrement une brelle en orthographe moi mon truk ses les ficelles meme moi jai du mal a me relire mais bon je fait des efort meme si sa se voit pas trop
voila un approché de lla correction " milles escuses Mr tiotiti mais comme l' a expliqué dan je suis vraiment une" brelle " en orthographe moi mon truc s'est les ficelles meme moi jai du mal a me relire mais bon je fait des efforts meme si ca ne ce voit pas trop
J'ai dus faire des erreures aussi ! "milles excuses" "mon truc c'est les ficelles" ou" ce sont les ficelles"..... "j'ai du mal à me relire" "je fais des efforts" "même si ça ne ce voit pas" |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: mini batterie Lun 1 Juin 2009 - 16:51 | |
| quesque sa pique mes bon vue que je sais reconnaitre mes faiblesse je ne vous en veux pas trop; epuit aussi chaque region a sa fason de parler pour les prof de francais et comme on dit l art et beaucoup plus dificile; on ses un peu eloigner du sujet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini batterie | |
| |
|
| |
| mini batterie | |
|