| segments neufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: segments neufs Ven 10 Avr 2009 - 12:21 | |
| salut,
je suis en train de remonter mon moteur et en voulant monter les segments que j'ai acheté a rudiger je m'apercois qu'ils ont un jeu a la coupe important (environ 0.9 - 1mm).
Les anciens ont 0.3mm de jeu à la coupe, la RTM préconise 0.2 à 0.4mm..
Que faire!?
à noter que mon alésage fait 75mm, ce qui semble être la cote origine, et j'ai commandé des segments pour D 75mm.. je pense que mon moteur n'a jamais été réalésé..
Est-ce mieux de remonter les anciens qui ont moins de jeu a la coupe ou bien les neufs malgré le jeu important qu'ils présentent?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation en montant des segments de chez Rudiger?
merci les gars ! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: segments neufs Ven 10 Avr 2009 - 20:57 | |
| - moustik a écrit:
- salut,
je suis en train de remonter mon moteur et en voulant monter les segments que j'ai acheté a rudiger je m'apercois qu'ils ont un jeu a la coupe important (environ 0.9 - 1mm).
Les anciens ont 0.3mm de jeu à la coupe, la RTM préconise 0.2 à 0.4mm..
Que faire!?
à noter que mon alésage fait 75mm, ce qui semble être la cote origine, et j'ai commandé des segments pour D 75mm.. je pense que mon moteur n'a jamais été réalésé..
Est-ce mieux de remonter les anciens qui ont moins de jeu a la coupe ou bien les neufs malgré le jeu important qu'ils présentent?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation en montant des segments de chez Rudiger?
merci les gars ! Si tout ce que tu dis est vrai, alors mystère ou défaut dans tes segments neufs Est tu sûr de ton alésage ? Précision de la mesure ? |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: segments neufs Mer 15 Avr 2009 - 22:39 | |
| Regarde sur tes pistons bien nettoyés si il n'y a pas un nombre comme 25 ou 50, ce qui signifierait qu'ils sont en cote réparation (+ 025, °o50 etc ) Astique bien, car ça ne se voit pas toujours bien, et c'est plus joli |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: segments neufs Jeu 16 Avr 2009 - 6:01 | |
| - oreedubois a écrit:
- Regarde sur tes pistons bien nettoyés si il n'y a pas un nombre comme 25 ou 50, ce qui signifierait qu'ils sont en cote réparation (+ 025, °o50 etc ) Astique bien, car ça ne se voit pas toujours bien, et c'est plus joli
+1 |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments neufs Jeu 16 Avr 2009 - 18:18 | |
| C'est des segments YAMAHA ? Normlement rudiger n'a pas mis les segments cote STD en adaptable sur son site ! |
|
| |
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: segments neufs Ven 17 Avr 2009 - 19:33 | |
| les segments ne sont pas yamaha, ce sont des RIK (riken corporation), c'est japonais..
et sur la boite est bien indiqué "STD 75mm"..
mystère.. du coup j'ai remonté les anciens qui semblaient toujours en bon état (jeu à la coupe de 0.3 + meme épaisseur que les neufs)
je vais contacter rudiger et lui demander s'il me les reprendrait.. |
|
| |
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: segments neufs Ven 17 Avr 2009 - 19:44 | |
| la référence chez Rudiger est celle-ci :
piston ring set - STD size original quality, only for 447 / 533 piston / `74-`84 PartNo: 05_0016
c'est bien ca qu'il me faut pour mon 1H1 de 82..? |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments neufs Ven 17 Avr 2009 - 20:13 | |
| - moustik a écrit:
- la référence chez Rudiger est celle-ci :
piston ring set - STD size original quality, only for 447 / 533 piston / `74-`84 PartNo: 05_0016
c'est bien ca qu'il me faut pour mon 1H1 de 82..? As tu regardé l'inscription sur les piston ? |
|
| |
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 16:14 | |
| oui, j'ai brossé mes pistons.. rien d'indiqué dessus.. |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 17:07 | |
| Salut, si tu ne trouve rien sur les pistons, passe voir un spécialiste avec tes pistons cylindres il passera un petit coup de comparateur d'alésage et tu seras fixé. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 17:15 | |
| - moustik a écrit:
- oui, j'ai brossé mes pistons.. rien d'indiqué dessus..
t'es en cote d'origine, normalement. _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 17:37 | |
| - Twinracer a écrit:
- moustik a écrit:
- oui, j'ai brossé mes pistons.. rien d'indiqué dessus..
t'es en cote d'origine, normalement. Dans ce cas il devrait y avoir 965 écrit sur la culotte |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 19:07 | |
| - Twinracer a écrit:
- moustik a écrit:
- oui, j'ai brossé mes pistons.. rien d'indiqué dessus..
t'es en cote d'origine, normalement. Rn cote origine il y toujours :959 ou 960 Ca depend ! Ce qui veux dire 94,960 dim du piston ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments neufs Sam 18 Avr 2009 - 19:10 | |
| - charly a écrit:
- Salut,
si tu ne trouve rien sur les pistons, passe voir un spécialiste avec tes pistons cylindres il passera un petit coup de comparateur d'alésage et tu seras fixé. La tu es sure qu'il faut realeser ! Il faut qu'i s se trouvent des client les realeseur Je pense qu'il y a une erreur dans les segments ,en plus je suis etonné car jusqu'a present n'avez de segment cote SDT en adaptable ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: segments neufs | |
| |
|
| |
| segments neufs | |
|