p_turcas
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: XS et Side-car Sam 28 Mar 2009 - 21:29 | |
| Hello all, Je suis récent sur le site (1 des derniers inscrits) et en plus tres feignant, et j'ai pas fait le tour du site. J'ai en projet, en plus de finir de remonter ma belle, de l'atteler à un side (par ex un Velorex 562) et j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous avait des infos, schémas, photos etc.... Yamaha (en tout k à Marseille) ne me disent strictement rien, sauf que yam n'accordera pas d'autorisation pour des motos de + 10ans mais bon y'a d'autres pistes pour la CG. Merci à tous Phil |
|
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: XS et Side-car Ven 3 Avr 2009 - 20:08 | |
| ben a part te debrouiller pour le faire immatricule en angleterre.... j'vois pas bien comment tu pourrais faire en tout cas je suivrais avec attention la progression de ton projet |
|
p_turcas
Nombre de messages : 9 Age : 59 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: XS et Side-car Sam 4 Avr 2009 - 18:24 | |
| Mon probleme est bien la CG !!! Les aspects mecaniques sont nombreux certes mais pas irréalisables. Alors qu'obtenir un CG solo/side releve de la mission impossible.
Plsuieurs sidecaristes (et certaines annonces vont dans ce sens) "m'ont dit" que pour les motos d'avant 1985, pas besoin de faire la modif de la CG. Assurance et forces de l'ordre seraient d'accord !!!!! J'y crois pas vraiment. Ca serait trop facile. MAis bon c'est une piste à suivre. Et je continue mes recherches et vous tiens au courant.
A+ Philippe |
|
garth
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : Mufflins Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: XS et Side-car Dim 5 Avr 2009 - 10:31 | |
| |
|
p_turcas
| Sujet: Re: XS et Side-car Lun 6 Avr 2009 - 20:30 | |
| Quelques news de mon enquete.
Comme prévisible, pour atteler une moto quelque soit sa date de sortie, il faut une nouvelle CG. Et pour cette nouvelle CG il faut deposer un dossier à la DRIRE. Dans ce dossier compliqué, il faut l'autorisation du constructeur de la moto (mais aussi une expertise de l'attelage par un installateur agréé). Une paille quoi !!!!
Autre solution, rien faire rouler ainsi en priant le Dieu des motards qu'il ne vous arrive rien. A+ Philippe |
|
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: XS et Side-car Lun 6 Avr 2009 - 20:36 | |
| http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=324406 tin regarde ça pour t'endormir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XS et Side-car | |
| |
|