---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
appel au diagnostic .......... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
appel au diagnostic .......... Vote_lcapappel au diagnostic .......... Voting_barappel au diagnostic .......... Vote_rcap 
boulanger
appel au diagnostic .......... Vote_lcapappel au diagnostic .......... Voting_barappel au diagnostic .......... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
appel au diagnostic .......... Vote_lcap2%appel au diagnostic .......... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
appel au diagnostic .......... Vote_lcap21%appel au diagnostic .......... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
appel au diagnostic .......... Vote_lcap27%appel au diagnostic .......... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
appel au diagnostic .......... Vote_lcap25%appel au diagnostic .......... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
appel au diagnostic .......... Vote_lcap24%appel au diagnostic .......... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

appel au diagnostic ..........

+2
philippe
blacknaboo
6 participants
AuteurMessage
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:02

Salut à tous, à l'aide,

Lorsque je passe la main derrière les pots de mes XS au ralenti, le "pet pet pet" est tranquille et identique de chaque coté. bon.

J'ai un Bicylindre honda CB (café-racer n°37) qui est foutu un peu pareil que nos XS, mais là gros problème!! le moteur tourne comme une patate et même un pro à qui j'ai amené la moto n'a pas trouvé la panne... symptôme: quand je passe la main derriere les pots, d'un coté c'est "pet pet pet" tranquille et de l'autre les gaz ont beaucoup plus de pression et me claquent dans la main à chaque explosion!! ou est le problème????

ps: j'ai changé les carbus, pas ça, refait rodage soupapes, joints de queue de soupapes, les pistons n'ont rien, l'allumage est neuf et recalé, les pots ne sont pas bouchés ou cassés, changé les bougies, les deux donnent, changé la bobine par une neuve, pareil, changé le condensateur, pareil...........pfffff
Est-ce qu'un ressort de soupape peut être foutu et pas se voir?
merci à tous, un cadeau de pièce de 650 à celui qui trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:05

tu as essayé de faire une syncro de carbu ??
et régler la richesse ??
phil
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:53

Bonjour

va faire un tour par là si ce n'est pas déjà fait Wink
http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/index.php?sid=6074db8fb73a57a744393314eea08f28

comment un ressort de soupape aurait une incidence de ce type?
tu dis avoir plus de pression côté qui merdouille. effectivement la première cause peut être une synchro en vrac, d'ou une pression plus forte d'un côté que de l'autre.
coté allumage pas possible d'avoir trop de retard ou autre, il n'y a qu'un seul rupteur.
sinon une soupape qui ferme mal, mais si les pistons sont nickel, il semblerait que tu aies déculassé, donc vu l'état de la soupape. elle étaient bien étanches?

la synchro me semble être la cause la plus probable...
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:35

bien sur, la synchro a été faite, la richesse aussi, les compressions sont à peu pret identiques, j'ai pensé aus ressorts parceque je ne sais plus ou chercher.. les soupapes ont été rodées, j'ai fais le test de l'étanchéité à l'essence... aucun souci; j'ai en effet décylindré et je n'ai rien trouvé d'anormal...
je vais voir le lien de Mathieu......
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:43

merci bien, je connaissais pas, je me suis inscris, je vais aussi leur poser la question..
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:44

Salut Blacknaboo, regarde dans mon post "elle m'a eu " le symptôme était identique, et sur les conseils des copains, j'ai changé les capuchons antiparasites des bougies. Depuis ça tourne au poil Laughing J'ai vérifié à l'ohmmètre la résistance des vieux capuchons, et il y en avait un qui n'était pas franc du tout. ça mange pas d'pain d'essayer Smile
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:56

pfffffff , je me suis dit cool, c'est ça!!! mais non,je viens de me rappeler qu' ils sont neufs aussi ainsi que les fils.....
merci quand même....
dgig

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:45

Salut,

Essaie de mettre une bougie avec un indice thermique different sur le coté qui merde, pour voir si ça change quelque chose, j'ai déjà eu ce problème sur ma ducat et guzzi surtout par temps humide.
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:09

ou même essaie juste de changer la bougie, parfois une bougie fait une étincelle à l'air libre, mais n'en fait pas sous atmosphère comprimé.
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:30

j'essaie ça...
Werner

Werner

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:26

blacknaboo a écrit:
j'essaie ça...

As tu des trace d'huile sur bougie ?
Deja posée mais pas de reponse !
Jsi c'est le cas j'ai mon idée mais je prefere pas d'alarmer por l'intant !Embarassed
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:51

Bullit a écrit:
blacknaboo a écrit:
j'essaie ça...

Jsi c'est le cas j'ai mon idée mais je prefere pas d'alarmer por l'intant !Embarassed

oops! c'est vrai que j'avais les bougies grasses mais j'ai ps fais gaffe si c'était de l'huile ou de l'essence... et quand j'ai vidangé j'avais de l'essence dans l'huile....
Werner

Werner

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:12

blacknaboo a écrit:
Bullit a écrit:
blacknaboo a écrit:
j'essaie ça...

oops! c'est vrai que j'avais les bougies grasses mais j'ai ps fais gaffe si c'était de l'huile ou de l'essence... et quand j'ai vidangé j'avais de l'essence dans l'huile....

Ca c'est pas bon du tout essence dans l'huile c'est les carbu qui ont degorgé par l'admission
Arrive surout sur 3L1
No good pour les joints carter au silicone!
bon vidange ,bougies neuves ou degraissant et tu reregarde !
si bougie sans aucune traces de gras Ok cheers
Je suppose que tu mets 1 tour 1/4 ou 1/2 suivant carbu ?
Personnellement je met plus car au reglage de BASE mes moto tournent pas bien
Je rattrape la synchro en ouvrant un peu plus j'usqua 2 tours
Meme avec pointeau richesse neufs !
tiens moi au courant
Werner

Werner

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:15

J'avais oublié que c'est por une hond !
Mais c'est pareil comme diagnostic !
philippe

philippe

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:18

J'ai eu le même problême avec l'XS ,regarde tes hauteurs de flotteurs .
sur ma moto mes flotteurs étaient percés et se remplissaient d'essence ils devenaient trop lourds .Les niveaux de cuve n'étaient pas bon et l'essence coulait dans le moteur car les pointeaux ne bouchaient pas l'écoulement de l'essence
phil
blacknaboo

blacknaboo

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:33

philippe a écrit:

J'ai eu le même problême avec l'XS ,regarde tes hauteurs de flotteurs .
sur ma moto mes flotteurs étaient percés et se remplissaient d'essence ils devenaient trop lourds .Les niveaux de cuve n'étaient pas bon et l'essence coulait dans le moteur car les pointeaux ne bouchaient pas l'écoulement de l'essence
phil

j'ai refais au moins 10 fois les niveaux de cuves, j'ai même monté une deuxième paire de carbus qui fonctionnait sur une autre..... Est-ce que ça pourrait pas etre un defaut d'étincelle dans le cylindre, donc pas d'explosion et l'essence qui passe par les segments??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appel au diagnostic ..........   appel au diagnostic .......... Icon_minitime

appel au diagnostic ..........
Page 1 sur 1