bon alors aujourd'hui, c'était la brocante de l'Arbracam (club terrot de Dijon). rencard au bar avec quelques potes ...
9h30, les volets des voisins sont levés. C'est bon je peux faire craquer l'XS sans risquer l'émeute.
Outch. 30' plus tard. c'est moi qui craque (vive le kick
). pas un souffle. Que dalle.
je fait sauter le casque et le blouson avant de sauter dans la fiesta de compet. en repassant devant l'XS. Je me dis ... allez un dernnier essai ...
Bingo. Ca pète dans le tube !
Je laisse chauffer. je renfile le casque et le blouson. Et pars en laissant la maison grande ouverte ... et l'appareil photo sur l'établi ...
je fais 2 bornes ...
Les gendarmes sont en faction.
J'attarde mon regard sur eux ... et oublie le feu. Pile je passe à l'orange sous leur pif ...
Paf, le gars me saute dessus. M'invite gentiment à venir lui tailler la bavette.
Pouf PV. Pour lui je suis passé au rouge.
Rouge, c'est moi qui le suis, mais bon admettons. Je finaude pas. j'ai un rencard à tenir et je suis pas en position de discuter de toute façon.
Contrôle des papiers et gnagnagna et gnagnagna.
Mes potes trouvent rien de mieux que l'appeler à ce moment. Je cite :
eux : "KESS'TU FOU ?! ON EST AU BAR ET ON T'ATTEND MERDE !!!"
l'agent
: "gné ?"
moi
: euh ...
Bon je m'en sors pas mal. 22 roros. pas de points ... et pas le tour du véhicule ... ouf.
moi : "bon j'espère qu'elle va redémarrer maintenant"
l'agent : "ah ?"
moi : "bin, oui ... le kick, les anciennes, etc, etc ... Bon, je ne vous remercie pas mais vous souhaite une bonne journée." (j'ai de l'éducation tout de même !)
lui : "merci, vous aussi"
Je remonte sur la brêle, enfile le casque et les gants, jette un regard derrière ... les 2 gendarmes sont juste derrière moi prêts à pousser visiblement ....
Un coup de kick. Ca pète ! l'un des deux me fait un petit signe pour dire "cool !" Il m'ouvre la chaussée. Je suis le roi du bitume ... gaz !!!
2 km plus loin. Brocante. Un monde fou ... mais on se trouve toujours au bistrot du coin. je suis la vedette du jour. il y a au moins 20 bécanes qui sont passées sur un filet de gaz quand j'étais en conversation ... bien content que j'occupe la maréchaussée !
du coup, la meule refroidi et au moment de repartir ... frout, grut , zou ... nib.
M'enfin, j'ai de nouveaux copains à la buvette qui n'attendent ni une ni deux et me poussent ce qu'il faut pour que ça reparte.
L'est pas belle la vie ???