dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: grosse fumée bleue Jeu 19 Mar 2009 - 22:45 | |
| Salut,
Ma bestiolle avec ses 70000 bornes fume vraiment très fort bleue surtout à chaud.Les compressions sont bonnes par contre la bougie gauche est bien noire et lui arrive de plus en plus souvent de claquer.Alors je ne sais pas si il y a un problème d'étanchéité du coté de la culasse ? ou si il sagit d'un problème de segmentation? peut être les deux? Symptome caracteristique à chaud en roulage elle commence à détonner et à hoqueter comme si le calage se barrait ou comme si la bougie était perlée.Au ralenti ça tourne normal .Je change de bougie et hop ça roule de nouveau. Elle fume toujours mais moins.Au niveau de l'allumage j'ai un BOYER. Un avis? Merci à tous. DGIG |
|
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: grosse fumée bleue Jeu 19 Mar 2009 - 22:55 | |
| Remontées d'huile par les segments et/ou les joints de queue de soupape, ce qui embale ton cylindre gauche, à mon avis... , et le problème doit devenir vraiment grave au bout d'une dizaine de bornes, non ? Elle fume bleu, mais est-ce qu'elle perd de l'huile? Courage à toi, A+ |
|
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: grosse fumée bleue Jeu 19 Mar 2009 - 23:28 | |
| Oui ç'est çà au bout de 10 bornes, elle chauffe pas mal, je ne peux pas te dire si elle mange beaucoup d'huile, vu que je ne roule pas assez encore et que j'ai une fuite au niveau de la tige de débrayage. |
|
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: grosse fumée bleue Ven 20 Mar 2009 - 13:14 | |
| c'est marrant, ça me rappelle la mienne il y a qqes années... (OK, c'est drôle que pour moi ) Il se peut aussi que ton ralenti s'emballe à chaud. Vu les symptômes, prévois au moins une segmentation et les queues de soupapes , pas vraiment cool tout ça ! |
|
dgig
| Sujet: Re: grosse fumée bleue Ven 20 Mar 2009 - 15:47 | |
| Je ne pense pas que celà vienne du ralenti, il y aurait des changements de régimes.Et ça ne merde que sur un cylindre.Ca fume vraiment beaucoup que d'un coté. A mon avis plutot la deuxieme solution. Soit segmentation à mon avis je suis bon pour le réalesage, le cylindre est en cote d'origine a 67000 bornes soit effectivement problème de joint de queue de soupape au minimum.Si ce n'est que ça |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse fumée bleue | |
| |
|