| Changement des joint spi carter gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Changement des joint spi carter gauche Lun 16 Mar 2009 - 22:31 | |
| Bonsoir Messieurs,
J'ai une fuite d'huille derière le carter d'allumage, très probablement le spi d'étanchéité de la tige de débrayage, mais bon dans le doute et par securité, je souhaite changer tous les spi de ce coté (transmission secondaire,axe de selection, et tige de débrayage). Ma question est la suivante est ce que ces 3 joints sont changeables facilement et de l'exterieur à savoir sans devoir ouvrir le carter moteur? Merci pour vos conseils |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Lun 16 Mar 2009 - 22:37 | |
| - dgig a écrit:
- Bonsoir Messieurs,
J'ai une fuite d'huille derière le carter d'allumage, très probablement le spi d'étanchéité de la tige de débrayage, mais bon dans le doute et par securité, je souhaite changer tous les spi de ce coté (transmission secondaire,axe de selection, et tige de débrayage). Ma question est la suivante est ce que ces 3 joints sont changeables facilement et de l'exterieur à savoir sans devoir ouvrir le carter moteur? Merci pour vos conseils Un pti trou dans le joint et ensuite leier avec un tournevis et ça sort |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Lun 16 Mar 2009 - 22:40 | |
| Normalement ces joints ont un "bossage" sur toute la circonférence exterieure, qui se loge dans une rainure, et qui les empèche de sortir des demis carters. Il est donc préférable de les monter carters ouverts... Moi je les ai changés quand-même, ça a découpé ce bossage bien entendu au montage, mais depuis ça tient. C'est un peu anti-mécanique, mais ça rentre sufisament en force de toutes façons (des fois même ça fait un peu peur ) Si ça peut t'aider Tchaw P.S: suite à la réponse à Monsieur Dan, deux petits trous et une vis à bois dans chaque pour pouvoir leur tirer sur la couenne, mais faut se donner du mal quand-même !!! |
|
| |
dgig
Nombre de messages : 275 Age : 63 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Lun 16 Mar 2009 - 23:35 | |
| Merci les gars.Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette pièce vue chez HEIDEN ?
[url]http://www.heidentuning.com/p/28/2161/mo74-cg|22=2[/url] |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Mar 17 Mar 2009 - 9:05 | |
| OK merci. Est-ce que quelqu'un sait a quoi sert cette piece vue sur le site HEIDEN?
http://www.heidentuning.com/p/28/2161/mo74-cg%7C22=2 |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Mar 17 Mar 2009 - 10:45 | |
| - dgig a écrit:
- OK merci. Est-ce que quelqu'un sait a quoi sert cette piece vue sur le site HEIDEN?
http://www.heidentuning.com/p/28/2161/mo74-cg%7C22=2 A priori c'est une bague qui évite à la tige du mécanisme d'embrayage de partir en biais et protège la fonderie du carter de boite |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Jeu 19 Mar 2009 - 18:58 | |
| OK merci, je suppose que cette bague ce place carter ouvert de l'intérieur |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Jeu 19 Mar 2009 - 19:09 | |
| Un conseil achete 2 joints c'est une merde a remettre de l'exterieur peu accessible ! Une fois sur 2 refuit encore ,monter en mettent patte à joint autour ,enlever le pignon de sortie de boite aussi ca serat plus facile por le remettre ! bon courage |
|
| |
dgig
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Jeu 19 Mar 2009 - 22:06 | |
| Ok merci Bullit, et pour les spi de selection et pignon sortie de boîte c'est le même bordel? Que je commande tout en double tout de suite. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche Ven 20 Mar 2009 - 9:07 | |
| - dgig a écrit:
- Ok merci Bullit, et pour les spi de selection et pignon sortie de boîte c'est le même bordel?
Que je commande tout en double tout de suite. Le spy de boite a vitesse c'est pluq facile ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement des joint spi carter gauche | |
| |
|
| |
| Changement des joint spi carter gauche | |
|