| circuit electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: circuit electrique Ven 20 Avr 2007 - 12:57 | |
| je suis loin d'etre une pointure en electricité, mais quand le vois le faisceau de la xs, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple. est ce que quelqu'un dans le forum aurait un schema electrique simplifié? |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: circuit electrique Sam 21 Avr 2007 - 9:31 | |
| - jeanfran a écrit:
est ce que quelqu'un dans le forum aurait un schema electrique simplifié? Salut jeanfran, tu as des schémas simplifiés et en couleur chez: http://xs650.free.fr/ |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: circuit electrique Sam 21 Avr 2007 - 16:20 | |
| Excellent!!!, merci pour le lien Marcel et merci a xs650. reste a trouver le schema du circuit d'allumage |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Dim 22 Avr 2007 - 8:53 | |
| Simplifier le câblage électrique, je me demande si c’est possible, tous les fils ont un rôle bien précis. Ayant eu un problème avec les clignotants, j’ai constaté que ma 1H1 de 1980 était câblée comme une 3L1, d’après les schémas de la revue technique. Le plus important est donc de trouver le schéma qui correspond à la machine que l'on tripatouille! |
|
| |
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: circuit electrique Dim 22 Avr 2007 - 17:33 | |
| Bah ! on peut supprimer tout ce qui ne sert à rien , si ce n'est à créer des problèmes : Relais de "sécurité" de démarrage Témoin ampoule de stop et autres babioles ........ D. |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: circuit electrique Dim 22 Avr 2007 - 19:12 | |
| c'est exactement ce que je veux faire Mr Didier partant du vieux principe que moins il y a de choses, moins il y aura de choses qui tomberont en panne. et celles qui y tombent seront d'autant plus aisées a reparer. |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Dim 22 Avr 2007 - 20:01 | |
| Le relais de contrôle de l'ampoule de stop, perhaps, mais si tu supprimes le relais de sécurité de démarrage et que tu appuies sur le bouton quand ton moteur tourne..... . bonjour les dégats!! |
|
| |
Roultoujours
Nombre de messages : 54 Localisation : seine & marne Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: circuit electrique Lun 23 Avr 2007 - 8:34 | |
| Pourquoi ? Ca t'arrive souvent d'appuyer sur le démarreur pendant que tu roules ? L'interrupteur sur la béquille latérale , s'il y en avait un , je le laisserais Mais là , franchement.... En tout cas , moi , je l'ai viré , et je démarre (presque) toujours au démarreur , ce qui n'est pas le cas de beaucoup de XS ... D. |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Lun 23 Avr 2007 - 12:11 | |
| Bien sûr que non, je n'appuie pas sur le bouton de démarreur en roulant, mais sait-on jamais, une erreur de manipulation est toujours possible et puis...en vieillissant..... A froid je démarre au kick, ça fait plus classique et ça menage le démarreur. Quand à la béquille latérale, quand elle a tutoyé le macadam, elle était bien rentrée, c'est l'inclinaison .... , j'ai voulu jouer aux " Agostini". |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: circuit electrique Lun 23 Avr 2007 - 19:35 | |
| bien sur, comme tout le monde, il m'est deja arrivé de partir avec la bequille non repliée, ou avec le U encore fixé sur la roue. il m'est aussi arrivé avec la ducat d'oublier que la bequille se repliait automatiquement et de lacher la bécane; tout ça evidement ne se passe jamais quand on est seul au fond d'un bois, mais toujours a une terasse de café avec 10000 spectateurs. le genre d'instants on on donnerait tout pour etre ailleurs... mais bon, tout ça pour dire que c'est comme ça qu'on apprend et que plus on fait de conneries, moins on risque de refaire les memes, donc franchement, les securités de sécurité, les temoins de verification de machin et autres trucs de ce genre, je voudrais bien m'en passer si ça me permet de simplifier le circuit. |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Lun 23 Avr 2007 - 20:47 | |
| Si tu arrives à simplifier au maximum, n'oublies pas de nous refiler le schéma! |
|
| |
jeanfran
| Sujet: Re: circuit electrique Mar 24 Avr 2007 - 14:42 | |
| pas de pb, si j'arrive a un truc simple qui fonctionne je le mettrai sur mes pages xs. si... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: circuit electrique Mar 24 Avr 2007 - 16:31 | |
| - Marcel-73 a écrit:
- Bien sûr que non, je n'appuie pas sur le bouton de démarreur en roulant, mais sait-on jamais, une erreur de manipulation est toujours possible et puis...en vieillissant.....
A froid je démarre au kick, ça fait plus classique et ça menage le démarreur. Quand à la béquille latérale, quand elle a tutoyé le macadam, elle était bien rentrée, c'est l'inclinaison .... , j'ai voulu jouer aux "Agostini". Ben moi sur ma 3L1 je démmare toujours au kick, faut dire qu'elle a du accepter 4 fois le démmareur electrique, depuis + rien quand j'appuis sur le bouton Mais bon le kick ça ne me gene pas, j'ai l'habitude avec mes SRX et c'est plus dure que sur l'XS |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Mer 25 Avr 2007 - 10:19 | |
| - Citation :
- Ben moi sur ma 3L1 je démmare toujours au kick, faut dire qu'elle a du accepter 4 fois le démmareur electrique, depuis + rien quand j'appuis sur le bouton
C'est peut-être justement ce fameux relais de sécurité de démarrage qui te joue des tours.... tu as vérifié? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: circuit electrique Mer 25 Avr 2007 - 10:43 | |
| |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Mer 25 Avr 2007 - 21:02 | |
| Je vois que tu es dans la grosse mécanique, DAN. Tu as encore du pain sur la planche avec tes XS. Bon courage ! Heureusement qu’il y en a une qui tourne. A propos de XS, j’ai constaté que la mienne n’aime pas trop tourner longtemps à bas régime. Par exemple, en ville, quand ça roule mal, que je suis obligé de garder la 1ère plusieurs minutes, elle se met à ratatouiller comme si elle allait caler. Je donne alors des coups de gaz pour la faire respirer et ça lui fait du bien. Est-ce kif-kif avec les vôtres, ou dois-je consulter ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: circuit electrique Jeu 26 Avr 2007 - 9:21 | |
| - Marcel-73 a écrit:
- Je vois que tu es dans la grosse mécanique, DAN. Tu as encore du pain sur la planche avec tes XS. Bon courage ! Heureusement qu’il y en a une qui tourne.
A propos de XS, j’ai constaté que la mienne n’aime pas trop tourner longtemps à bas régime. Par exemple, en ville, quand ça roule mal, que je suis obligé de garder la 1ère plusieurs minutes, elle se met à ratatouiller comme si elle allait caler. Je donne alors des coups de gaz pour la faire respirer et ça lui fait du bien. Est-ce kif-kif avec les vôtres, ou dois-je consulter ? Ben j'ai un peu le meme soucis en ce moment, je dois jouer de la poignée de gaz quand elle est chaude, sinon, elle cale après avoir ratatouillé copieusement |
|
| |
Roultoujours
| Sujet: Re: circuit electrique Jeu 26 Avr 2007 - 9:30 | |
| Prises d'air et vis de richesses sont les deux mamelles d'un bon ralenti , à foid comme à chaud . Je préconise de monter les pipes caoutchouc sur la culasse à la pate à joints . le joint papier est souvent insuffisant D. |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: circuit electrique Jeu 26 Avr 2007 - 9:40 | |
| - Roultoujours a écrit:
- Prises d'air et vis de richesses sont les deux mamelles d'un bon ralenti , à foid comme à chaud .
Je préconise de monter les pipes caoutchouc sur la culasse à la pate à joints . le joint papier est souvent insuffisant D. Merci, je pense que je vais regarder de ce côté là, dès que j'ai 5 minutes |
|
| |
Marcel-73
| Sujet: Re: circuit electrique Jeu 26 Avr 2007 - 19:46 | |
| - Roultoujours a écrit:
- Prises d'air et vis de richesses sont les deux mamelles d'un bon ralenti , à foid comme à chaud .
Je préconise de monter les pipes caoutchouc sur la culasse à la pate à joints .
Mon ralenti est assez bien réglé Lorsque je roule normalement et que je m'arrête, il tourne rond comme un boulon . C'est quand je roule à bas régime pendant quelque temps qu'elle n'aime pas, ma XS. Mais la piste de la prise d'air est intéressante, je vais me pencher dessus moi-z-aussi. |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: circuit electrique Ven 27 Avr 2007 - 11:01 | |
| Salut Dan - Citation :
- Merci, je pense que je vais regarder de ce côté là, dès que j'ai 5 minutes
Compte quand même un petit peu plus @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: circuit electrique | |
| |
|
| |
| circuit electrique | |