---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
circuit electrique Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
circuit electrique Vote_lcapcircuit electrique Voting_barcircuit electrique Vote_rcap 
boulanger
circuit electrique Vote_lcapcircuit electrique Voting_barcircuit electrique Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
circuit electrique Vote_lcap2%circuit electrique Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
circuit electrique Vote_lcap21%circuit electrique Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
circuit electrique Vote_lcap27%circuit electrique Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
circuit electrique Vote_lcap25%circuit electrique Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
circuit electrique Vote_lcap24%circuit electrique Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

circuit electrique

5 participants
AuteurMessage
jeanfran

jeanfran

circuit electrique Empty
MessageSujet: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 12:57

je suis loin d'etre une pointure en electricité, mais quand le vois le faisceau de la xs, je me dis qu'il doit y avoir moyen de faire plus simple.
est ce que quelqu'un dans le forum aurait un schema electrique simplifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean.fran.free.fr
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 9:31

jeanfran a écrit:

est ce que quelqu'un dans le forum aurait un schema electrique simplifié?

Salut jeanfran, tu as des schémas simplifiés et en couleur chez: http://xs650.free.fr/
jeanfran

jeanfran

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 16:20

Excellent!!!, merci pour le lien Marcel et merci a xs650.
reste a trouver le schema du circuit d'allumage
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:53

Simplifier le câblage électrique, je me demande si c’est possible, tous les fils ont un rôle bien précis. Twisted Evil Twisted Evil

Ayant eu un problème avec les clignotants, j’ai constaté que ma 1H1 de 1980 était câblée comme une 3L1, d’après les schémas de la revue technique.
Le plus important est donc de trouver le schéma qui correspond à la machine que l'on tripatouille! Rolling Eyes Rolling Eyes
Roultoujours

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:33

Bah ! on peut supprimer tout ce qui ne sert à rien , si ce n'est à créer des problèmes :
Relais de "sécurité" de démarrage
Témoin ampoule de stop
et autres babioles ........
D.
jeanfran

jeanfran

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:12

c'est exactement ce que je veux faire Mr Didier Very Happy
partant du vieux principe que moins il y a de choses, moins il y aura de choses qui tomberont en panne.
et celles qui y tombent seront d'autant plus aisées a reparer.
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:01

Le relais de contrôle de l'ampoule de stop, perhaps, mais si tu supprimes le relais de sécurité de démarrage et que tu appuies sur le bouton quand ton moteur tourne..... affraid affraid .bonjour les dégats!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Roultoujours

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:34

Pourquoi ? Ca t'arrive souvent d'appuyer sur le démarreur pendant que tu roules ?
L'interrupteur sur la béquille latérale , s'il y en avait un , je le laisserais
Mais là , franchement....
En tout cas , moi , je l'ai viré , et je démarre (presque) toujours au démarreur , ce qui n'est pas le cas de beaucoup de XS ...
D.
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:11

Bien sûr que non, je n'appuie pas sur le bouton de démarreur en roulant, mais sait-on jamais, une erreur de manipulation est toujours possible et puis...en vieillissant..... Crying or Very sad Crying or Very sad
A froid je démarre au kick, ça fait plus classique et ça menage le démarreur. Smile
Quand à la béquille latérale, quand elle a tutoyé le macadam, elle était bien rentrée, c'est l'inclinaison .... pale pale, j'ai voulu jouer aux "Agostini". bounce bounce
jeanfran

jeanfran

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:35

bien sur, comme tout le monde, il m'est deja arrivé de partir avec la bequille non repliée, ou avec le U encore fixé sur la roue.
il m'est aussi arrivé avec la ducat d'oublier que la bequille se repliait automatiquement et de lacher la bécane;
tout ça evidement ne se passe jamais quand on est seul au fond d'un bois, mais toujours a une terasse de café avec 10000 spectateurs.
le genre d'instants on on donnerait tout pour etre ailleurs...
mais bon, tout ça pour dire que c'est comme ça qu'on apprend et que plus on fait de conneries, moins on risque de refaire les memes, donc franchement, les securités de sécurité, les temoins de verification de machin et autres trucs de ce genre, je voudrais bien m'en passer si ça me permet de simplifier le circuit.
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:47

Si tu arrives à simplifier au maximum, n'oublies pas de nous refiler le schéma! Smile Smile
jeanfran

jeanfran

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:42

pas de pb, si j'arrive a un truc simple qui fonctionne je le mettrai sur mes pages xs.
si...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:31

Marcel-73 a écrit:
Bien sûr que non, je n'appuie pas sur le bouton de démarreur en roulant, mais sait-on jamais, une erreur de manipulation est toujours possible et puis...en vieillissant..... Crying or Very sad Crying or Very sad
A froid je démarre au kick, ça fait plus classique et ça menage le démarreur. Smile
Quand à la béquille latérale, quand elle a tutoyé le macadam, elle était bien rentrée, c'est l'inclinaison .... pale pale, j'ai voulu jouer aux "Agostini". bounce bounce
Ben moi sur ma 3L1 je démmare toujours au kick, faut dire qu'elle a du accepter 4 fois le démmareur electrique, depuis + rien quand j'appuis sur le bouton scratch
Mais bon le kick ça ne me gene pas, j'ai l'habitude avec mes SRX et c'est plus dure que sur l'XS lol!
https://xs-passion.1fr1.net
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:19

Citation :
Ben moi sur ma 3L1 je démmare toujours au kick, faut dire qu'elle a du accepter 4 fois le démmareur electrique, depuis + rien quand j'appuis sur le bouton

C'est peut-être justement ce fameux relais de sécurité de démarrage qui te joue des tours.... pale pale tu as vérifié?
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:43

Marcel-73 a écrit:
Citation :
Ben moi sur ma 3L1 je démmare toujours au kick, faut dire qu'elle a du accepter 4 fois le démmareur electrique, depuis + rien quand j'appuis sur le bouton

C'est peut-être justement ce fameux relais de sécurité de démarrage qui te joue des tours.... pale pale tu as vérifié?

Non, pas encore, avant je vais m'assurer que le bouton fait bien son office, mais en ce moment je suis un peu charette car je remonte ma SRX, après une réffection moteur boite de vitesse piston pompe a huile etc etc... bom j'éspère l'avoir remise en route ces jours ci, après je me ré-attaque aux XS lol!
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:02

Je vois que tu es dans la grosse mécanique, DAN. Tu as encore du pain sur la planche avec tes XS. Bon courage ! bounce Heureusement qu’il y en a une qui tourne. Wink
A propos de XS, j’ai constaté que la mienne n’aime pas trop tourner longtemps à bas régime. Neutral Neutral Par exemple, en ville, quand ça roule mal, que je suis obligé de garder la 1ère plusieurs minutes, elle se met à ratatouiller comme si elle allait caler. Twisted Evil Je donne alors des coups de gaz pour la faire respirer et ça lui fait du bien. Laughing
Est-ce kif-kif avec les vôtres, ou dois-je consulter ? Question Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:21

Marcel-73 a écrit:
Je vois que tu es dans la grosse mécanique, DAN. Tu as encore du pain sur la planche avec tes XS. Bon courage ! bounce Heureusement qu’il y en a une qui tourne. Wink
A propos de XS, j’ai constaté que la mienne n’aime pas trop tourner longtemps à bas régime. Neutral Neutral Par exemple, en ville, quand ça roule mal, que je suis obligé de garder la 1ère plusieurs minutes, elle se met à ratatouiller comme si elle allait caler. Twisted Evil Je donne alors des coups de gaz pour la faire respirer et ça lui fait du bien. Laughing
Est-ce kif-kif avec les vôtres, ou dois-je consulter ? Question Question
Ben j'ai un peu le meme soucis en ce moment, je dois jouer de la poignée de gaz quand elle est chaude, sinon, elle cale après avoir ratatouillé copieusement scratch
Roultoujours

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:30

Prises d'air et vis de richesses sont les deux mamelles d'un bon ralenti , à foid comme à chaud .
Je préconise de monter les pipes caoutchouc sur la culasse à la pate à joints .
le joint papier est souvent insuffisant
D.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:40

Roultoujours a écrit:
Prises d'air et vis de richesses sont les deux mamelles d'un bon ralenti , à foid comme à chaud .
le joint papier est souvent insuffisant
D.

Merci, je pense que je vais regarder de ce côté là, dès que j'ai 5 minutes Idea
Marcel-73

Marcel-73

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 19:46

Roultoujours a écrit:

Mon ralenti est assez bien réglé Lorsque je roule normalement et que je m'arrête, il tourne rond comme un boulon Wink . C'est quand je roule à bas régime pendant quelque temps qu'elle n'aime pas, ma XS. Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais la piste de la prise d'air est intéressante, je vais me pencher dessus moi-z-aussi. bounce bounce
G EKRI
Admin
G EKRI

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 11:01

Salut Dan
Citation :
Merci, je pense que je vais regarder de ce côté là, dès que j'ai 5 minutes Idea
Compte quand même un petit peu plus Laughing Laughing
@+
Contenu sponsorisé

circuit electrique Empty
MessageSujet: Re: circuit electrique   circuit electrique Icon_minitime

circuit electrique
Page 1 sur 1