| segments collés?! | |
|
+4charly Twinracer PATRICE moustik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 19:14 | |
| salut à tous,
toujours dans la grande révision de mon 650, je ne peux faire autrement que constater qu'elle consomme de l'huile. Après avoir passé 4 ans sans tourner je me dis que les segments sont collés.
Avant d'aller plus loin, est-ce qu'il y a une autre cause possible?
Ensuite je voudrais, pour commander mes segments, connaitre la cote du cylindre, faut il absolument déposer le moteur pour cela, y a t-il un autre moyen de connaitre cette cote?
merci d'avance! |
|
| |
PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 19:33 | |
| Il faut démonter pour connaitre la cote exacte, car elle a peut être déjà été réalésée... |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 19:34 | |
| +1 _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 22:21 | |
| Autre cause possible, joints de queues de soupapes hs. pas très difficile à changer. à mon avis avant d'acheter quoi que se soit passage obligé par la case démontage pour faire l'inventaire. Sinon rapproche toi de l'ancien proprio peut etre a t'il des infos.
Dernière édition par charly le Jeu 15 Jan 2009 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 22:34 | |
| Est-ce qu'est fume à l'échappement ? Mesure des compressions, ca donne quoi ?
Pour savoir l'alésage, si tu as moyen d'avoir un andoscope, par le puis de bougie, on doit pouvoir lire sur le piston les chiffres frappés 00 pour cote origine , 25 pour 1° cote réalésage, etc... Je crois avoir vu ses marques, à vérifier tout de même.
Mais ça ne dis pas la cote réelle qui doit être mesurée pour déterminer la nécessité d'un réalésage ou non. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: segments collés?! Jeu 15 Jan 2009 - 22:46 | |
| - charly a écrit:
- Autre cause possible, joints de queues de soupapes hs. pas très difficile à changer.
à mon avis avant d'acheter quoi que se soit passage obligé par la case démontage pour faire l'inventaire. Sinon rapproche toi de l'ancien proprio peut etre a t'il des infos. +1 les joints de queue de soupapes c'est un grand classic |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments collés?! Ven 16 Jan 2009 - 9:11 | |
| - lucky a écrit:
- Est-ce qu'est fume à l'échappement ?
Mesure des compressions, ca donne quoi ?
Pour savoir l'alésage, si tu as moyen d'avoir un andoscope, par le puis de bougie, on doit pouvoir lire sur le piston les chiffres frappés 00 pour cote origine , 25 pour 1° cote réalésage, etc... Je crois avoir vu ses marques, à vérifier tout de même.
Mais ça ne dis pas la cote réelle qui doit être mesurée pour déterminer la nécessité d'un réalésage ou non. en cote std il est marqué 95. et quelque chose ,avant il devrat passeer la balayeuse surtout s'il fait de l'huile ! |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: segments collés?! Ven 16 Jan 2009 - 9:27 | |
| 4 ans sans tourner, je vote aussi pour les joints de queue de soupapes. j'ai exactement le meme cas avec le "nouveau" moteur que je viens de mettre dans ma voiture qui est aussi rester 4 ans sans rouler... |
|
| |
moustik
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: segments collés?! Ven 16 Jan 2009 - 12:13 | |
| - Citation :
- [Est-ce qu'est fume à l'échappement ?
Mesure des compressions, ca donne quoi ?] oui, elle fume à l'échappement, et apparemment plutot d'un cylindre que de l'autre.. en effet, un de pots crache des micro goutelettes d'huile.. et surtout elle consomme de l'huile, et pas un peu! quelles conclusions tirer ? pour ce qui est des compressions je n'ai pas de compressiometre.. de toutes facons je dois aussi jeter un oeil au démarreur qui fait des bruits bizarres, je vais deposer le moteur et essayer de faire le tour.. y a t-il d'autres choses qu'il fait bon vérifier tant que j'y suis? |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: segments collés?! Ven 16 Jan 2009 - 13:54 | |
| bah verifie les cotes de tes pistons et chemises, en fonction soit tu deglaces et mes des segments neufs, soit tu realeses et mets pistons segments neufs, joints de queue de soupapes neufs, rodages des soupapes, joints neuf partout ou tu peux, verifie aussi tes disques d'embrayage, charbon d'alternateur....
et pis surement d'autres trucs que j'oubli... |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: segments collés?! Ven 16 Jan 2009 - 15:47 | |
| - thebrelon a écrit:
- bah verifie les cotes de tes pistons et chemises, en fonction soit tu deglaces et mes des segments neufs, soit tu realeses et mets pistons segments neufs, joints de queue de soupapes neufs, rodages des soupapes, joints neuf partout ou tu peux, verifie aussi tes disques d'embrayage, charbon d'alternateur....
et pis surement d'autres trucs que j'oubli... Moteur tres fatigué ! Il a du serré s'il ne fume que sur 1 cylindre Combien ade borne le moulin ? Pour ca 1000 euros de frais Elle ne marchée pas quand tu l'a achetée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: segments collés?! | |
| |
|
| |
| segments collés?! | |
|