---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
musique du twin Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
musique du twin Vote_lcapmusique du twin Voting_barmusique du twin Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
musique du twin Vote_lcap2%musique du twin Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
musique du twin Vote_lcap21%musique du twin Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
musique du twin Vote_lcap27%musique du twin Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
musique du twin Vote_lcap25%musique du twin Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
musique du twin Vote_lcap24%musique du twin Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

musique du twin

4 participants
AuteurMessage
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 22:27

Et la musique, bo....!!!
Bonjour à tous Quittons les vilains soucis mécaniques pour nous concentrer sur le chant du twin au fond des bois (je suis oreedubois ,que diable) J'ai donc ma 1 H1 depuis 3 semaines ,et je commence à l'apprécier, bien qu'elle nécessitera une bonne restauration.
Mais voilà, elle chante pas bien. Je veux retrouver la mélodie de mes anciennes anglaises . Avec le berlingot callé à 360°, ça devrait le faire. Et bien non, ,tout ce que j'ai , c'est un siflement, surtout à basse vitesse (l'embrayage??)
I ly a des pots Marving côniques avec un ridicule troutrou qui doit étouffer le doux martellement des pistons. Alors?...barre à mine?? ou un enregistrement dans le casque?
Tous vos précieux conseils seront bienvenus. Heu, il faudrait presque rester dans les normes pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
G EKRI
Admin
G EKRI

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:12

Salut "oréedubois",
Citation :
I ly a des pots Marving côniques avec un ridicule troutrou qui doit étouffer le doux martellement des pistons. Alors?...Tous vos précieux conseils seront bienvenus.
Il y a un post sur les silencieux un peu plus bas ... où je disais que pour moi, les deux silencieux (des "Busso") étaient déjà sur la moto quand je l'ai achetée. Pas de problème d'adaptation, ils se montent sur les coudes d'origines avec le joint Yamaha. Ils sont aussi prévus pour s'adapter à la patte des reposes pieds arrières. A l'usage ils sont un peu bruyants, mais rien de dramatique Suspect
Point noir le chrome n'a pas l'air de très bonne qualité, mais en même temps je ne connais pas leur âge Rolling Eyes
@+
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:39

Eh oui, oreedubois d'arbre, comme disait mon arrière grand-mère: le son c'est bon!,et c'est very important. Twisted Evil Twisted Evil
Moi ce que j'aime, c'est rouler à bas régime, puis ouvrir les gaz à fond. A ce moment la XS reprend sans se faire prier en pétaradant comme une old anglaise. Rolling Eyes Rolling Eyes Quelle musique !!!!!!!♪♫♪♫♪♫
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:51

merci merci g ekri et marcel!! J'annulle mon rendez-vous chez le doctor sourding clown et je sors le carnet de chèque.Non Embarassed , pas tout de suite, maman regarde.Bon, alors ya pas moyen d'améliorer le son des marvings???[b]
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:26

Il faudrait perhaps envisager une opération à coeur ouvert pour leur dégager les sinus! Razz Razz Razz
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:34

[b]OK , Marcel, je cherche mon ouvre boîte, et j'opère Twisted Evil Twisted Evil A bientôt.. Smile
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:32

Bonjour à tous et particulièrement à G Ekri et Marcel 73
Comme dit dans le dernier message, j'ai opéré les pots Marving Twisted Evil J'avais écri tout un baratin, et au moment d'éditer , j'ai tout perdu! Rolling Eyes Faudrait pas vieillir..Donc je résume..J'ai repercé les 2 chicanes de chaque pot à 12, puis à 19, en rallongeant des vieux forets. J'ai fait ça ce soir ,et j'ai juste essayé sans rouler 5 j'voulais pas déranger les voisins Laughing La musique semble belle, Mais je vous dirai mon avis final quand j'aurai roulé un peu Aplus jocolor
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 8:22

Salut oreedubois, j'espère que, now, la mélodie de ta XS te convient. Smile Smile
J'ai cherché dans le site, je n'ai pas trouvé de photo de ta machine, elle manque à mon diaporama, alors quand tu auras fini d'en découdre avec tes silencieux fais-donc une photo. Shocked Shocked
Ja vais essayer de faire un bout de film et je te l'enverrai (si tu as l'ADSL) pour comparer "les mélodies des twins au fond des bois". Sleep Sleep
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:59

Bonjour à tous et merci à toi Marcel pourtes encouragements. Pas eu le temps d'essayer la bécane comme il faut.Demain peut-être. Rolling Eyes Quant à la photo ,ya juste un léger problème, c'est que je sais pas comment faire.J Crying or Very sad Je suis comme qui dirait un retraité auto et motodidacte, et pas de voisin immédiat pour m'aider; mais je vais y arriver, car c'est sympa de pouvoir comparer ses chéries. J'ai bien l'ADSL (,et un appareil numérique! ), et c'est avec plaisirque j'écouterai ta 650 bounce .Donc, à bientôt
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:14

Bon , voilà, l'essai musical est effectué. Pas mal du tout à mon avis, bien que le son s'apprécie finalement mieux en auditeur au bord de la route ! Razz Mais si je passe mon temps à écouter ma bécane alors qu'un copin la pilote, je ne vais pas faire de grands voyages Shocked Donc, je suis globalement satisfait, lea musique en décélération est très sympa. Mais je suis sûr qu'avec des pots à absortion type saucisson ce serait parfait. A méditer A bientôt king
Paulo Polaroil

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:47

J'vous propose un enregistrement de la mienne (en mp3) : type 447, pots d'origine dont les rondelles réductrices de diamètre se sont faites la malle. Du coup, ça fait un beau bruit, mais 103 dB quand même...

http://polaroil.free.fr/xs650/1975%20Yamaha%20650%20XS.mp3

--

Paulo Polaroil
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:45

ma Xs dans une montée infernale:

http://video.google.fr/videoplay?docid=1067039662251529474
G EKRI
Admin
G EKRI

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:56

Salut "Marcel-73",
Marcel-73 a écrit:
ma Xs dans une montée infernale:
http://video.google.fr/videoplay?docid=1067039662251529474
Joli bruit ta machine, par contre la qualité de la vidéo Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
@+
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:33

Hé oui, G EKRI, au départ, la qualité de la vidéo n'est déjà pas terrrrrrible avec un appareil numérique:Evil or Very Mad , et en l'enregistrant sur Google ça empire encore un peu plus.pale pale ......mais bon, c'est surtout pour le bruit, j'espère qu'on en entendra d'autres.
G EKRI
Admin
G EKRI

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:03

Marcel-73 a écrit:
Hé oui, G EKRI, au départ, la qualité de la vidéo n'est déjà pas terrrrrrible avec un appareil numérique:Evil or Very Mad , et en l'enregistrant sur Google ça empire encore un peu plus.pale pale ......
Les artefacs de compression sont vraiment terribles Rolling Eyes
Si çà peut te rassurer, j'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les vidéos de GOOGLE Sad
Marcel-73 a écrit:
mais bon, c'est surtout pour le bruit, j'espère qu'on en entendra d'autres.
Il faudrait peut-être ouvrir un sujet dans la rubrique "Au fond du coin, près du radiateur" pour les regrouper ???
On pourrait aussi ouvrir un sujet sur les silencieux d'échappement, où chacun pourrait poster une photo de ses silencieux, en donnant les côtes, le prix quand il est connu et pourquoi pas un petite commentaire.
@+
oreedubois

oreedubois

musique du twin Empty
MessageSujet: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:20

[b]AH OUI ! AH OUI! je me pâme , encore , encore , cheers merci Paulo polaroil et Marcel 73. C'est court, mais c'est bon .Vos bécanes chantent bien, même très bien. Il faut que je puisse vous faire entendre la mienne. Ce n'est pas aussi beau, j'en suis sûr Mad L'idée de faire une rubrique espéciale pot est excellente.C'est mon dada... Laughing peut-être l'aviez vous deviné ?? Razz
Marcel-73

Marcel-73

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 22:32

Ben oui oreedubois, on aimerait bien entendre ta XS et voir sa trogne sur le forum!!Shocked Shocked
L'idée d'une rubrique sur les silencieux est très bonne....a voir avec les responsables.

A+
G EKRI
Admin
G EKRI

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 14:39

Salut,
oreedubois a écrit:
L'idée de faire une rubrique espéciale pot est excellente.C'est mon dada... Laughing peut-être l'aviez vous deviné ?? Razz
Marcel-73 a écrit:
L'idée d'une rubrique sur les silencieux est très bonne....a voir avec les responsables.
Vous pouvez prendre l'initiative d'ouvrir un post à ce sujet dans une rubrique existante soit dans la rubrique "atelier" ou pourquoi pas dans "Au fond du coin, près du radiateur". Chacun ajoutera sa contributuion s'il le souhaite ou s'il est en mesure de le faire.
"Marcel-73" tu a l'air d'être prêt, tu peux donc "essuyer les plâtres" Very Happy
Dès que j'ai un moment j'ajouterai une image de mes silencieux .... pour le son, on verra plus tard.
@+
Contenu sponsorisé

musique du twin Empty
MessageSujet: Re: musique du twin   musique du twin Icon_minitime

musique du twin
Page 1 sur 1