---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Mise à Jour du Forum Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Mise à Jour du Forum Vote_lcapMise à Jour du Forum Voting_barMise à Jour du Forum Vote_rcap 
boulanger
Mise à Jour du Forum Vote_lcapMise à Jour du Forum Voting_barMise à Jour du Forum Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Mise à Jour du Forum Vote_lcap2%Mise à Jour du Forum Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Mise à Jour du Forum Vote_lcap21%Mise à Jour du Forum Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Mise à Jour du Forum Vote_lcap27%Mise à Jour du Forum Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Mise à Jour du Forum Vote_lcap25%Mise à Jour du Forum Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Mise à Jour du Forum Vote_lcap24%Mise à Jour du Forum Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mise à Jour du Forum

+9
Twinracer
catsride
mateo
Pierrax
G EKRI
Admin / DAN
thebrelon
charly
kaneda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:05

Bonsoir,

Certain l'ont peut être remarqué, mais une nouvelle rubrique a fait son apparition.

DAN et G-EKRI mettent en place une section tutoriel, afin d'augmenter la richesse du Forum. Et d'eviter de perdre certain info, dans les innombrable sujets éxistant mauntenant sur notre cher XS TWIN.

Donc en cliquant sur "Trucs et astuces" vous verez les nouvelles rubriques.

Mise à Jour du Forum Img-083132zr1nn

Chacun pourra mettre sa pierre à l'edifice en nous transmettant leur tutoriel.

Surtout n'hésiter pas, du reglage de carbu au polissage de l'alu, tout sera bon à prendre Wink

Dernière édition par kaneda le Mer 31 Déc 2008 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://olila.over-blog.com/
charly

charly

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:12

content j'avais remarqué la toute nouvelle rubrique astuces, si on envoi un petit reportage sous word avec commentaires et photos ça le fait Question
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:29

excellent!!!!!!!!!
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:10

On vous gate un les twinneurs lol!
https://xs-passion.1fr1.net
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:54

Salut "Charly",
charly a écrit:
content j'avais remarqué la toute nouvelle rubrique astuces, si on envoi un petit reportage sous word avec commentaires et photos ça le fait Question
Oui, çà peut le faire, à condition de ne pas être pressé, car il y a un peu de boulot derrière pour le coder en html et mettre les photos sur le serveurMise à Jour du Forum 0095
Quand au contenu technique ce serait bien que le petit tuto soumis soit relu par quelques gars compétents et de bonne volonté qui pourraient éventuellement apporter des modifications ou des précisions.
@+
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:20

On ne pourrait lancer un sujet précis, chacun apporte sa pierre à l'édifice et une fois le truc bouclé, quelqu'un en fait une synthèse ?
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:25

Pierrax a écrit:
On ne pourrait lancer un sujet précis, chacun apporte sa pierre à l'édifice et une fois le truc bouclé, quelqu'un en fait une synthèse ?
C'est çà l'idée !
L'idée de cette section "Trucs et astuces" est de faire modestement un peu ce qui se fait .
Le problème, c'est que sur le forum on doit juste se contenter de se faire héberger de simples pages html, les images étant stockées sur le serveur de servimg.com, çà ne fonctionne donc pas comme un espace perso hébergé par un FAI.
Pas de possibilité de synchronisation par FTP, pas d'hébergement de fichiers, etc ....
Çà ne simplifie pas la mise en ligne des pages Mise à Jour du Forum Xpleure3
@+
mateo

mateo

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:33

belle initiative ... dommage que je suis une burne en mécanique...
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:35

merci a vous c'est bien cool pour les taches comme moi en meca lol!
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:31

je peux contacter paul de 650motorcycles avec qui je suis regulierement en contact et lui demander l'autorisation d'utiliser ses tutos et en traduire certains si vous le souhaitez...

sinon fin janvier j'attaque le demontage de mon moteur, je ferais un photo reportage, ça pourrait etre sympa je pense...
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:36

Bonne idée Wink
http://olila.over-blog.com/
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:24

Merci pour nous les admins bravo

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Mise à Jour du Forum Speedo11Mise à Jour du Forum Carte-10Mise à Jour du Forum Xs_65012
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:43

est ce que je peux proposer , "en remerciement", de l'integrer a la liste de liens du portail, si il accepte bien sur?
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:15

je viens de lui envoyer un mail...................
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 15:49

ok, on a l'autorisation pour utiliser les informations de son site.

et en bonus il a dit qu'il mettrait un lien vers le forum sur son site, sympa!
gim

gim

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:40

j'aprouve sans conditions toutes ces bonnes idées, merci les gars de faire avancer les outils de la passion !!!
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 21:37

thebrelon a écrit:
ok, on a l'autorisation pour utiliser les informations de son site.
C'est super ! En fonction des demandes des foromeux, si tu peux assurer la traduction des tutoriels, on pourra les mettre en ligne sur le forum au coup par coup.
thebrelon a écrit:
et en bonus il a dit qu'il mettrait un lien vers le forum sur son site, sympa!
J'ai mis un lien qui pointe sur son site sur le portail, rubrique "Liens vers les passionnés".
@+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 21:50

ça c est bien mais personne n est une bulle en meca ou 1 zero en forgeant on deviens forgerons
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:57

Il n'y a pas que la mécanique, on peut rajouter tout ce qui touche au nettoyage, aux chromes à refaire, etc....
Je suis en plein dedans avec le brélon de madame, c'est pour ça que j'en parle Laughing
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 10:18

Salut,

Je viens de mettre en ligne les premiers tutos proposés par "Kaneda" et "thebrelon" vous pourrez le trouver en cliquant sur "Bidouilles"
@+
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 11:14

cool!!!

j'y connais rien au HTML, sinon je t'aurais bien donné un coup de main... scratch
charly

charly

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:45

G EKRI a écrit:
Salut "Charly",
charly a écrit:
Oui, çà peut le faire, à condition de ne pas être pressé, car il y a un peu de boulot derrière pour le coder en html et mettre les photos sur le serveurMise à Jour du Forum 0095
Quand au contenu technique ce serait bien que le petit tuto soumis soit relu par quelques gars compétents et de bonne volonté qui pourraient éventuellement apporter des modifications ou des précisions.
@+
Salut, ma connaissance de l'outil informatique étant limitée je ne connais pas tous les type de fichiers, mais je dois prochainement démonter la cloche d'embrayage pour changer les ressorts amortisseurs de couple (kit réparation adéquate), si je fais un petit tuto sous word et que je suis la procédure qui est là http://www.csvt.qc.ca/patriotes/sciences/eleves/transfo.html pour passer en html ça avancerai le schmilblick, ou pas Question
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:24

Salut "charly",
Citation :
si je fais un petit tuto sous word et que je suis la procédure qui est là http://www.csvt.qc.ca/patriotes/sciences/eleves/transfo.html pour passer en html ça avancerai le schmilblick, ou pas Question
Le code html produit par Word est une vraie m...e !
Soit tu fait ton truc sous Word et tu m'envoies un fichier *.doc, soit tu postes dans la rubrique atelier,avec des images cliquables (chez servimg.com Laughing ) et je récupèrerai le tout en éditant ton message.
A y réflechir la deuxième solution est peut-être préférable, comme çà si quelqu'un veut y ajouter quelque chose, c'est possible.
@+
charly

charly

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:42

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Twisted Evil , au plus simple la deuxième solution est impec content , dès que j'ai réalisé la manip je fais un post et comme ça tout le monde apporte ça pierre à l'édifice si ça n'est pas très clair Wink
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:48

charly a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Twisted Evil , au plus simple la deuxième solution est impec content , dès que j'ai réalisé la manip je fais un post et comme ça tout le monde apporte ça pierre à l'édifice si ça n'est pas très clair Wink

LIMPIDE sunny Lumineux
https://xs-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à Jour du Forum   Mise à Jour du Forum Icon_minitime

Mise à Jour du Forum
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant