Salut tout le monde !!!
Partant du constat que nous n'avons pas facilement l'occasion de nous rencontrer, cadeau de Noël
ou bonne résolution 2009
, j'ai décidé d'organiser une ch'tite XS concentre à la mi mai, dans le Morvan.
Les jours devraient être suffisament beaux, et le Morvan c'est assez central ... ceci dit, j'habite à Bourges, donc pour moi c'était logique !!!
Ce que je vous propose :
petit 1:
- RDV samedi matin 16 Mai à Bourges (enfin, pas loin !)
- balade de 200 bornes environ, passant par le Sancerrois (pays de Sancerre) jusqu' au Lac Des Settons, en plein Morvan, à 30 bornes à peu près à l'est d'Autun.
- repas je sais pas où encore,
- installation au camping Settons Cottages (http://www.settons-cottages.fr/) en mobilhomes ou chalets de 4 à 8 bonhommes.
- ballade moins longue l'aprem pour aller voir quelques curiosités locales.
- repas le soir dans une gargotte à 500 m à pied où on mange bien et pas très cher!
- ptt dèj le dimanche matin, détente ou ballade, barbeuk le midi.
- départ de chacun selon ces impératifs.
OU
petit 2
- chacun rejoint les Settons dès le vendredi 15 au soir.
- moi je proposerai quand-même la ballade Bourges - les Settons le vendredi aprem, donc ceusses qui veulent sont bien sûr bienvenus!
- barbeuk à l'arrivée histoire de faire connaissance.
- samedi matin ptt dèj, ballade de 250 - 300 bornes avec repas je sais pas où dans le Morvan.
- repas le soir dans la même gargotte que précédemment.
- le dimanche matin, je ne sais pas encore, mais après 2 jours dehors, vous aurez peut-être envie de rentrer pas trop tard...
Infos pratiques en vrac :
- Je connais le fils du patron du camping, on y est très bien reçu, ils nous proposeraient un tarif
ce week-end-là, à 16€ la nuit, ptt dèj et draps sont au tarif normal: 6 et 4€.
Pour les draps, sinon vous avez des draps en papier (on arrête plus le progrés
) qui ont le bon goût d'être gratos.
- le camping et ses environs sont top classieux, y a le lac pas loin, des grands barbecues, une salle où on peu se retrouver en cas de pluie, etc.
- toutes les distances de ballades indiquées peuvent être revues si la majorité préfère plus court ou plus long...
- à titre perso, j'aime bien les petites routes typiques et viroleuses, donc généralement mes parcours sont de ce type.
- le resto du samedi soir permet de ne pas prendre les bécannes, pour un tarif dans les 15€ (à confirmer) style fondue savoyarde + pinard.
- la solution n°1 oblige la plupart qui viendraient de loin à dormir à Bourges.
Je me propose d'héberger ceux que je pourrai dans mon jardin : donc sous tentes !!
Sinon, à voir des logements type chambre d'hote dans le coin, mais je trouve ce type de logement très cher...
Enfin, il faut étudier tout ça
Sinon, on peu partir que le samedi aprèm...à voir
- la solution 2 me parrait la plus conviviale.
Je peux là encore acceuillir des gens le vendredi soir selon mes possibilités, tant que je peux, je fais !
Voila, je crois que j'ai tout dis, même si je suis sûr que ce n'est pas parfait!
J'attend tous les commentaires que vous pourriez avoir pour faire avancer le truc si ça vous branche
Surtout, il me faudrait savoir assez vite (pour réserver le camping) qui et combien d'entre nous sont fanas pour telle ou telle solution, on pourra affiner ensuite, mais il me faut savoir le plus précisément possible si le projet est viable.
Merci de votre compréhension !
Alors ceux qui sont encore dans la mécanique jusqu'au cou, Arbeit!! aucune excuse ne sera acceptée
A+
Gim