---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcapprojet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Voting_barprojet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap 
boulanger
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcapprojet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Voting_barprojet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcap2%projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcap21%projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcap27%projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcap25%projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_lcap24%projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009

+7
lucky
jeanfran
catsride
paquito
jeff-le-bricoleur
Twinracer
gim
11 participants
AuteurMessage
gim

gim

MessageSujet: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:29

Salut tout le monde !!!
Partant du constat que nous n'avons pas facilement l'occasion de nous rencontrer, cadeau de Noël santa ou bonne résolution 2009 drunken , j'ai décidé d'organiser une ch'tite XS concentre à la mi mai, dans le Morvan.
Les jours devraient être suffisament beaux, et le Morvan c'est assez central ... ceci dit, j'habite à Bourges, donc pour moi c'était logique !!!

Ce que je vous propose :

Smile petit 1:
- RDV samedi matin 16 Mai à Bourges (enfin, pas loin !)
- balade de 200 bornes environ, passant par le Sancerrois (pays de Sancerre) jusqu' au Lac Des Settons, en plein Morvan, à 30 bornes à peu près à l'est d'Autun.
- repas je sais pas où encore,
- installation au camping Settons Cottages (http://www.settons-cottages.fr/) en mobilhomes ou chalets de 4 à 8 bonhommes.
- ballade moins longue l'aprem pour aller voir quelques curiosités locales.
- repas le soir dans une gargotte à 500 m à pied où on mange bien et pas très cher!
- ptt dèj le dimanche matin, détente ou ballade, barbeuk le midi.
- départ de chacun selon ces impératifs.

OU

Very Happy petit 2
- chacun rejoint les Settons dès le vendredi 15 au soir.
- moi je proposerai quand-même la ballade Bourges - les Settons le vendredi aprem, donc ceusses qui veulent sont bien sûr bienvenus!
- barbeuk à l'arrivée histoire de faire connaissance.
- samedi matin ptt dèj, ballade de 250 - 300 bornes avec repas je sais pas où dans le Morvan.
- repas le soir dans la même gargotte que précédemment.
- le dimanche matin, je ne sais pas encore, mais après 2 jours dehors, vous aurez peut-être envie de rentrer pas trop tard...

Infos pratiques en vrac :
- Je connais le fils du patron du camping, on y est très bien reçu, ils nous proposeraient un tarif ce week-end-là, à 16€ la nuit, ptt dèj et draps sont au tarif normal: 6 et 4€.
Pour les draps, sinon vous avez des draps en papier (on arrête plus le progrés Suspect ) qui ont le bon goût d'être gratos.
- le camping et ses environs sont top classieux, y a le lac pas loin, des grands barbecues, une salle où on peu se retrouver en cas de pluie, etc.
- toutes les distances de ballades indiquées peuvent être revues si la majorité préfère plus court ou plus long...
- à titre perso, j'aime bien les petites routes typiques et viroleuses, donc généralement mes parcours sont de ce type.
- le resto du samedi soir permet de ne pas prendre les bécannes, pour un tarif dans les 15€ (à confirmer) style fondue savoyarde + pinard.
- la solution n°1 oblige la plupart qui viendraient de loin à dormir à Bourges.
Je me propose d'héberger ceux que je pourrai dans mon jardin : donc sous tentes !!
Sinon, à voir des logements type chambre d'hote dans le coin, mais je trouve ce type de logement très cher...
Enfin, il faut étudier tout ça
Sinon, on peu partir que le samedi aprèm...à voir
- la solution 2 me parrait la plus conviviale.
Je peux là encore acceuillir des gens le vendredi soir selon mes possibilités, tant que je peux, je fais !

Voila, je crois que j'ai tout dis, même si je suis sûr que ce n'est pas parfait!
J'attend tous les commentaires que vous pourriez avoir pour faire avancer le truc si ça vous branche cheers
Surtout, il me faudrait savoir assez vite (pour réserver le camping) qui et combien d'entre nous sont fanas pour telle ou telle solution, on pourra affiner ensuite, mais il me faut savoir le plus précisément possible si le projet est viable.
Merci de votre compréhension !

Alors ceux qui sont encore dans la mécanique jusqu'au cou, Arbeit!! aucune excuse ne sera acceptée Twisted Evil

A+
Gim
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:42

Salut matthias
Bonne initiative, bien que les coupes moto légende à dijon sont le week end du 30/31 mai, ton périple me branche bien.Je serais partant pour une des 2 solutions.Affaire à suivre. bravo

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Speedo11projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Carte-10projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Xs_65012
jeff-le-bricoleur

jeff-le-bricoleur

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:57

samedi rai bien moi, mais je serai surement a pied, enfin, en voiture, mon xs ne sera pas fini et je n'aurai peut-etre pas encore le permis.

par contre je ne serai ca que 2 semaines avant, car je bosse 1 week end sur 2 et je ne sais pas comment ca va tomber et en plus avec les ponts,il y aura surement des congés de posés
http://jeff-le-bricoleur.skyrock.com/
paquito

paquito

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:29

Sorry No Je suis en Bourgogne le 15,16 et 17 mai , Rassemblement triumph cheers cheers bravo content
catsride

catsride

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:47

l'idee est bonne mais ca sera surement sans moi Embarassed
je vais deja a dijon pour les coupes Twisted Evil et je peux pas tout faire Sad
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:45

en voila une idée qu'elle est bonne, en plus le coin est magnifique et les routes tournicoteuses a souhait.
ceci dit dit, pas evident d'organiser un truc comme ça avec reservation, et tout et tout.
a mon avis, y a 2 manieres de faire:
soit vient qui veut, sans reservation, chacun avec sa tente, sa bouffe, en complete autonomie, on se trouve un coin au milieu des bois, bref, on se la fait sauvage...
soit c'est reservation de mobilhome ou de gite et de restau, et là, vaut mieux prevoir une date butoir pour les inscriptions et le versement d'arrhes (parce que les hebergeurs vont t'en demander).
dans les deux cas, je vais tout faire pour y etre Very Happy
http://jean.fran.free.fr
paquito

paquito

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:51

jeanfran a écrit:
en voila une idée qu'elle est bonne, en plus le coin est magnifique et les routes tournicoteuses a souhait.
ceci dit dit, pas evident d'organiser un truc comme ça avec reservation, et tout et tout.
soit vient qui veut, sans reservation, chacun avec sa tente, sa bouffe, en complete autonomie, on se trouve un coin au milieu des bois, bref, on se la fait sauvage...
soit c'est reservation de mobilhome ou de gite et de restau, et là, vaut mieux prevoir une date butoir pour les inscriptions et le versement d'arrhes (parce que les hebergeurs vont t'en demander).
Ch'suis pas là,mais c'est une bonne solution cheers La meilleur d'après moi content
lucky

lucky

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:48

Trés bonne initiative bravo
Seul doute pour moi, c'est si la meule tournera ou pas le 16 mai.
Alors je dis oui mais....
Les doutes seront certainement levés vers Pâques.
charly

charly

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:53

à creuser. pour moi c'est oui mais......aussi, j'attends le planning des astreintes 24/24h de mon taf pour l'année 2009. belle initiative. Wink
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:13

jeanfran a écrit:

En tant que président du club SRX je confirme qu'il faut un minimum d'infrastructure pour éviter à l'organisateur de se retrouver avec des gîtes vides à payer.

Cette année on a fait une première sortie dans le morvan en septembre, on va sans doute la reconduire pour 2009. Au cas ou oin pourrait faire quelque chose en marge de la sortie SRX, et profiter de notre habitude dans la gestions des reservations de gîtes.

Pour mai ce ne sera pas possible pour moi, en effet on organise tous les ans une sortie en Auvergne, par contre si certains veulent se joindre à nous, opas de soucis, je peux vous en donner les modalités sur simple demande.

Bref en 2 mots j"aimerais bien une rencontre de ce style SRX/XS
https://xs-passion.1fr1.net
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 21:57

Sinon y'a les 3 rendez vous incontournables de l'année, pour se rencontrer, BOC, CML, JOURNEES MOTO CLASSIQUE à Croix en Ternois avec le XSRC, et je vais surement organiser une journée ou week end roulage , mais pas encore déterminé l'endroit ni le jour No affaire à suivre content

1 XT 500
projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Speedo11projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Carte-10projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Xs_65012
gim

gim

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:31

cheers Bon, et bien le positif c'est que les idées fusent et je suis sûr qu'on va pouvoir ficeler un truc qui tienne la route !
Le côté négatif, c'est les autres RDV du moi de mai qui vont nous priver de la présence de certains, et c'est dommage Crying or Very sad .
On a pris cette date avec le collègue parceque c'est financièrement la meilleure solution pour avoir les meilleurs tarifs.
Jeanfran et les autres, vous avez entièrement raison sur le côté organisation, rigidité, impératifs d'un logement en structure mobilhome, et je suis bien conscient que c'est moins souple pour tout le monde scratch
mais ça me gène de suprimer ça, entre autre parceque 2 à 3 nuits en autonomie, ça demande de transporter pas mal de matos sur la bécanne, c'est pas toujours simple, et aussi parcequ'on aurai vraiment moyen d'être bien là-bas!
Je n'y ai pas d'actions, mais je trouve le lieu et les gens sympas et pratiques.

Ce que je vous propose : continuez à me faire part de vos idées et/ou de vos envies, de vos possibilités à en être, et on essaye de faire la synthèse de tout ça à la rentrée.

En tout cas merci à vous et vos messages d'encouragement, et pour ceux qui déjà savent ne pas pouvoir venir, c'pô grâve, la vie est longue et les routes finissent toujours par se croiser pour peu qu'on le veuille vraiment content
A+
Gim
mateo

mateo

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:38

salut !!
moi ca me dit carement surtout que j'habite a coté, reste a savoir si ma moto marchera, si j'aurais des congés, si le national 2cv tombe pas en meme temps...;
bref a voir mais je trouve l'idée no2 exelente, en plus je connais le camping en question, c'est vraiment un endroit tres sympa !!!

on pourait agrémenter la balade par une visite de guedelon, car je pourais avoir des entrées ?
Black Market

Black Market

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:46

mateo

je pense que les dates de la Nat' sont deja posées.

Je vais tacher d'y etre avec une vraie voiture cette année.

Sinon pour cette balade je pense que je n'aurai ni permis ni moto finie donc surement sans moi Laughing
http://www.snail2cv.com
gim

gim

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:31

Salut Matéo
Je pensais efectivement à toi qui es dans le coin, faut pas nous faire faux bond !
Je suis content que tu penses aussi du bien du lieu en question!
Et pour Guedelon, bien sûr c'est une excellente idée, bravo
Black Market, tampis, tu seras fouetté!
Par contre, si votre compet' de deuche tombe au même moment, je vous crève les pneus Twisted Evil !!!
mateo

mateo

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:43

Rencontre nationale des 2CV clubs de France du 20 au 24 mai 2009 à Lit-et-Mixe
....
donc ca va etre chaud....
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:46

mateo a écrit:
Rencontre nationale des 2CV clubs de France du 20 au 24 mai 2009 à Lit-et-Mixe
....
donc ca va etre chaud....

D'expérience les 2 pattes font leur rassemblement anuel en même temps que les SRX, au week-end de l'ascenssion
https://xs-passion.1fr1.net
mateo

mateo

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:04

y a pas moyen de changer la date,? car c'est vrais qu'a cette période beaucoup sont pris...
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 19:07

mateo a écrit:
y a pas moyen de changer la date,? car c'est vrais qu'a cette période beaucoup sont pris...
Why not Wink

1 XT 500
paquito

paquito

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:11

Salut à tous
J'ai trouvé l'idée de gim très bien cheers Le morvan je connnais pas mais c'est plus central pour nous bounce Maintenant l'idée de twinracer pour croix en ternois est encore mieux pour les nordiste ou pour moi meme (1 h de route Razz )Mais seulement ici ya des gars de tout l' hexagone,donc moi je retiens l'idée de gim en premier Help
Aussi je pense me rendre à croix pour boire un coup avec twinracer bounce bounce content

A+ Paquito king

Ps:Merde et avec les autres aussi je boirai un coup Embarassed wlecome wlecome wlecome
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009   projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009 Icon_minitime

projet de ballade dans le Morvan mi mai 2009
Page 1 sur 1